Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2011

Une Consultation Médicale pas ordinaire : Une consultation Informatique




Je soigne depuis longtemps un jeune patient qui termine juste ses études d’histoire et dont je soigne, d’ailleurs, aussi, le père.

Ce jeune patient a été opéré d’un sténose aortique congénitale, car au bout de nombreuses années, il commençait a avoir une jet lésion ce qui commençait à sérieusement abimer sa crosse aortique.

Ce patient a donc bénéficié d’un remplacement valvulaire aortique avec une homogreffe de porc et un remplacement de la crosse aortique avec une prothèse en dacron (opération de Bentall).

Le motif de la consultation : Un certificat de non contre indication à la pratique du badminton, un sport, en résistance, particulièrement violent et sollicitant le cœur fortement, c’est le moins qu’on puisse dire.

Comme il est très bien suivi au cardiologique et a eu une épreuve d’effort très récemment, je lui délivre sans problème.

Il veut, aussi, une prescription de KARDEGIC* (de l’ASPIRINE*qui,  à faible dosage, a une action anti agrégant plaquettaire).

La consultation, presque, terminée, je lui raconte mes déboires avec mon logiciel médical depuis le passage à la nouvelle version. Une version « musclée » (comme Microsoft, il faut maintenant activer le Logiciel sur Internet ou par téléphone).

 Et, naturellement il y a des bugs.

Le premier, assez important, panne de mise à jour (pour la connexion Internet, je suis en Bas Débit, ce que l’on appelle la RTC).

Le deuxième, impensable en Informatique, je n’ai plus la possibilité de faire de… SAUVEGARDE, cela sent la perte de toutes mes données à plein nez, adieu mes dossiers patients !

Ce bug, c’est ce que m’a dis un technicien est connu et a été corrigé dans une mis à jour du Logiciel Médical, mais comme je n’ai plus accès à la mise à jour…

Le patient le dis alors, puis que vous avez l’ai de vous y connaître en Informatique, j’ai un problème avec ma connexion WiFi sur mon portable, moi de lui répondre, a mon avis vous avez deux solutions soit désinstaller puis réinstaller, ou, peut être mieux faire la MAJ du pilote de la carte WIFI, ou, si cela échoue, tout simplement acheter une clé USB WiFI.

Lui de me répondre, c’est vrai, je n’avais pas pensé à cette dernière solution.

Commentaires

Et là docteur permettez moi de vous féliciter superbe consult d'ado...

Écrit par : laurence | 14/11/2011

@ - laurence - ;-) Je suis resté très gamin, cela sauve parfois de la méchanceté de la vie et, aussi, et surtout, de la "méchanceté" de la majorité de l'espèce humaine.

Mais, si j'ai gardé, quelque part, mon côté gamin, j'ai perdu toutes mes illusions.

Je m'émerveille de tout, mais sans illusions.

Ah ! le bel âge que celui d'enfant : On découvre le monde avec une soif d'apprendre avide et insatiable et on est plein d'illusions.

Écrit par : Dr Sangsue | 16/11/2011

Les commentaires sont fermés.