Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2011

De retour parmi les vivants

 Source :  http://pierrotlezygo2.hautetfort.com/
 

 

 

J’ai été absent de mon blog pendant… un certain temps, pour, en gros, deux raisons, je passe sur les autres.

 D’abord, je me suis chopé, qui sait où, depuis plus de quinze jours, une rhinite, banale, au début, un léger mouchage jaune, je me mis sous une céphalosporine de deuxième génération, de l’ORELOX* (que je prescris rarement, vu son efficacité légère). Bien évidemment, comme tout bon médecin et tout mauvais malade qui se respecte, je pris le traitement de façon un peu… aléatoire. Devant l’aggravation des symptômes, le début d’une bonne bronchite, je décidais, d’une part, de passer à un bon antibiotique, l’AUGMENTIN* et, d’autre part, cette fois ci, de respecter le traitement à la lettre. La bronchite s’aggrava, visiblement la bébête était résistante. Je me mis donc, cette fois, sous un antibiotique à très large spectre (je ne l’ai prescris que trois ou quatre fois en trente ans de carrière), la PYOSTACINE*, un antibiotique de cheval, que j’avalais à dose de cheval.

Cela commence tout juste à aller mieux.

Cela fait, quand même, un drôle d’effet, de soigner des patients bien moins malades que moi et, qu’en plus, je mets en arrêt de travail.

La seconde raison, fut un gros problème informatique à mon Cabinet Médical.

Voilà-t-il pas que mon Logiciel Médical, dont je tairais le nom, passa à la vitesse supérieure en sortant sa nouvelle version, jusque-là, rien de banal, mais, j’accumulais pannes sur pannes : d’abord une impossibilité de mise à jour, puis, ce qui est INADMISSIBLE en informatique, une impossibilité de sauvegarde, et, enfin, cerise sur le gâteau, un bug dans la télétransmission, impossibilité de faire certaines Feuille de Soins Electronique (FSE), ce qui rendait impossible certaines télétransmission.

A chaque fois les techniciens me dépannaient à moitié, me laissant, si j'ose dire, me démerder pour le reste. La raison invoquée, comme j’ai une connexion bas débit (RTC), il leur était impossible d’entrer dans mon Ordinateur pour réparer rapidement la panne, en gros, sans haut débit (ADSL), va te faire foutre !

Déjà que j’avais apprécié moyennement le fait que le passage à la nouvelle version de mon Logiciel Médical, m’obligeais à payer le VIDAL, désormais, pour des, soit disant, raisons d’interface ;  300 €, la bagatelle !

Là, c’était me forcer, une fois de plus, à passer à l’ADSL, ce qui va doubler l’abonnement à mon Fournisseur d’Accès Internet (FAI), la bagatelle d’une augmentation de 200 € par an.

Deux pannes concomitantes : panne du corps et multiples pannes Informatiques, cela faisait trop pour moi.

Mais, une lueur d’espoir, je pense avoir trouvé la solution pour résoudre mon problème Informatique, d’abord dissocier la Télétransmission du Logiciel Médical, et puis essayer de faire du bricolage informatique. Pourvu que ça marche, je croise les doigts.

Après ces turpitudes, je n’ai pas encore récupéré et je me traine lamentablement.

J’espère être remis pour les fêtes de Noël.

Et dire que je n’ai toujours pas fais mes foies gras !*

 

Petit clin d'oeil à kinia ;-)

 

 

 

 Source : http://bric-a-brac.org/

Commentaires

Oh! Bon rétablissement cher Dr Sangsue et bonne chance pour résoudre les pépins informatiques.

Bon dimanche

PS en passant de W98 à XP, il me fallait prendre ADSL (et récemment un Navigateur ouvre une fenêtre pour dire que j'ai une connexion à bas débit! - il y a un nouveau ADSL plus performant soi-disant et un peu plus cher!) car avec le moden impossible. Mais depuis, je n'ai que des enquiquinements. Bon, d'un autre coté, Pépé PC a 9 ans et le monde du Web est trop lourd à digérer pour lui.

Écrit par : chantal | 11/12/2011

Le "médecin médicalisé"me fait penser à" l'arroseur arrosé" ces petits virus mutins qui jouent des tours aux grandes personnes...
bonne reprise en tout cas et surtout ne tombez plus malade, c'est un ordre... C'est ce que je répétais à mes enfants...(les enfants de médecins sont eux aussi bien mal soignés)...et bien ils ont été très peu malades...

Écrit par : laurence | 11/12/2011

@ laurence - Je supporte assez bien la maladie, bon ça va quand je sais ce que j'ai et que je peux faire quelque chose (pour l'instant cela m'est toujours arrivé, mais je suis encore, un peu, jeune, l'âge des maladies chroniques approche...

Le Top du Top fut quand je fis un Pneumonie Franche Lobaire Aigüe, merci l'AUGMENTIN*. Après trois jours d'antibiotique, je pus reprendre le travail, mais pendant ces trois jour, le néant, cloué au lit avec une fatigue inimaginable.

Mais ce que je ne supporte pas, c'est de souffrir. La douleur est uns saloperie.

Écrit par : Dr Sangsue | 17/12/2011

Les commentaires sont fermés.