Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2011

Mes premiers déboires avec mon notebook : Je ne peux plus changer de fond d'écran avec Windows 7 Starter

Source :  http://my.opera.com/



Ma dernière acquisition informatique fut un Eee Pc, un netbook, un mini-ordinateur portable avec un écran de 10.1 pouces : un SAMSUNG NC110.

Ce type d’ordinateur, le netbook, n’est pas cher, dans les 250 €, dans le cas de ce SAMSUNG, car le matériel informatique (le hardware) est assez rudimentaire, un processeur peu puissant (dans ce cas Intel Atom N455 (1,66 GHz), on est loin du core i3 ou i7), peu de mémoire RAM (ici, 1 Go).

Le netbook est idéal pour surfer sur Internet lire et poster ses e-mail et faire de la bureautique. Pour ce qui est des jeux, on verra plus tard !

Le revers de la médaille est que l’on se retrouve avec un ordinateur capable de tourner sous Windows XP, qui utilise assez peu ressource mémoire, d’ailleurs, les premiers mini PC tournaient sous Windows XP.

Mais 7 est arrivé !

Windows sorti, alors, une version allégée de 7, au joli nom de Starter consommant beaucoup mois de ressources mémoire que 7.

Un jour, après deux à trois mois d’utilisation, pour me familiariser avec la bête, je décidais de changer de fond d’écran.

Impossible !

En effet, Windows, pour consommer quelques ressources en moins avait purement et simplement supprimé cette fonction.

La solution pour pouvoir changer de fond d’écran sous Starter est dans ce petit soft : Starter Background Changer. Attention il est déconseillé aux netbooks Asus équipé du programme eeedocking.

C’est cette page Internet qui m’a dépanné.

Et en plus, ce petit logiciel ne consomme que très peu de ressource mémoire.

Elle n’est pas belle la vie ?

Commentaires

merci de ce lien
j'ai un eee pc asus je continue à pleurer devant mon fond d'écran merdique ?
SNIFF !

Écrit par : zigmund | 15/12/2011

@ zigmund - J'ai trouvé bizarre, aussi, qu'il n'y ait pas de possibilité de changer le fond d'écran sur Windows Server, si, encore, il y avait un motif valable.

Écrit par : Dr Sangsue | 17/12/2011

Achète un MAAAAAAAACCCCCCCCCCCC

Écrit par : Minijupe | 25/12/2011

Les commentaires sont fermés.