Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

J’ai des crampes quand je fais l’amour



Une patiente de 38 ans, viens me consulter pour un certificat de non contre-indication à la Gymnastique Volontaire.

Assez rapidement, lors du déroulement de la consultation, elle me pose la question si l’on peut faire quelque chose contre les crampes.

Moi de lui répondre que classiquement on donne du Magnésium ou des phlébotoniques, sans grand espoir, cependant.

Je lui demande où et quand surviennent ses crampes

Dans les cuisses et juste après l’amour, c’est, vraiment, très désagréable.

Certes, il est vrai, comme le dit notre cher Wikipédia, «Les crampes dites « essentielles » sont bénignes et plus fréquentes chez le sportif, la femme enceinte, après l'orgasme, et chez les personnes âgées. ».

Mais, en l’espèce, cette Femme n’est, visiblement, pas heureuse en Amour, la routine, me dit-elle.

Et avec votre mari, quel est votre comportement : de la complicité, de l’amitié.

Et l’Amour lui répondis-je ?

Euh…

Avant de me marier, j'ai connu d'autres hommes, avec certains, c'était le pied ; malheureusement, avec mon mari, c'est... fade, la routine.

Vous avez songé à prendre un amant ?

Oui, j’y ai songé mais ce n’est pas facile…

Et un sexologue, pour essayer de soigner votre couple ?

Il faut consulter à deux ?

Les pathologies de couple, par définition, impliquent le couple, donc les deux partenaires.

Je ne sais si mon mari le voudra.

Ceci est une autre version, originale, de tirer sa crampe.

Cela sent le roussi pour ce couple.

Il n’y a pas d’amitié en Amour.

Commentaires

Je suis sûrement bête, mais si avec le mari un soucis existe pourquoi s'encombrer d'un amant? Même si pour l'instant elle pense seulement.

Sinon comment va le docteur?

Bonne journée

PS ma bouteille de vin a eu du succès. Merci pour la remarque qu'un bon vin n'est pas forcement cher.

Écrit par : chantal | 16/12/2011

@ chantal - Disons qu'il doit y avoir quelque chose qu'il lui manque, dans la sexualité avec son mari, d'ailleurs, mauvais signe, c'est depuis le début que c'est comme cela.

Sinon, merci, cela va bien mieux, mon traitement (PYOSTACINE) a été très efficace, je le termine ce soir.

Je suis tout à fait d'accord pour le vin.

Disons qu'en France, pour un vin rouge, entre 7 € et 10 € on trouve du bon et, pour 12 €, du très bon..

Pour les blancs, entre 5 € et 10 € ou trouve du bon ; pour 10 €, du très bon

Écrit par : Dr Sangsue | 17/12/2011

Eternel soucis que la complicité amoureuse dans un couple saupoudré d'idées sociales...
c'est la sommatisation parfaite du mal être d'un des partenaires... la pauvre.... et le pauvre.... j'espère qu'ils trouveront une solution qui ne soit pas trop délétaire.
Bises kInia

Écrit par : kinia | 20/12/2011

@ kinia - A mon avis la chose est simple, soit elle reste, soit elle part. Sachant que les Femmes partent plus que les Hommes, mais dans son cas, c'est pas gagné, à mon avis.

Écrit par : Dr Sangsue | 28/12/2011

Les commentaires sont fermés.