Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2012

Heureux évènement dans la famille du Docteur Sangsue




J’ai la joie de vous faire partager un heureux évènement dans la famille du Docteur Sangsue.

Un beau bébé est arrivé, il y a quelques jours à peine, dimanche dernier. Naturellement c’est  le plus beau de tous les bébés.

En  fait, j’ai la chance d’avoir un beau frère qui m’a bien aidé lors de la naissance. Moment difficile à vivre, pour un père.

Je vous annonce l’arrivée de…

Mon nouvel Ordinateur, c'est lui le beau bébé.

J’ai la chance d’avoir un beau frère qui s’y connait bien en micro informatique : autant en hardware qu’en software, mais, aussi, carrément en informatique, il a passé, récemment, un diplôme de webmestre.

Le beau bébé, est, actuellement, au dessus, des capacités d’un ordinateur « normal » pour l’usage que j’en fais.

Les points forts sur la configuration du bébé ORDI.

 - Processeur, appelé encore CPU, un 64 Bits, iCore 5 2400, quadricoeur, tournant à 3,4 GHz et, avec, 8 Go de mémoire RAM.

 - Le disque ou est installé Windows 64 Bits, fait 50 Go,c’ est un SSD, qui est, ni moins qu’un sorte de  très gros Memory Stick. Cela pour un fonctionnement beaucoup plus rapide qu’un disque dur « normal » : le démarrage de Windows se fait ainsi en dix secondes !

 - Un disque dur de données d’un To « Téra Octet » en SATA III qui a un taux de transfert des données beaucoup plus rapide que celui qu’on trouve dans les Ordis du commerce et chez la majorité des assembleurs, qui, eux, utilisent les disques en SATA II.

 - Une carte graphique pour soulager le processeur, la carte graphique possédant, elle-même un processeur, un GPU.

 - Un lecteur graveur de CD DVD Blu-Ray, en abrégé BD, où, autre dénomination, B-RD où BD-RE.

 - Il a un indice de performance Windows à 6,9 !

 - Enfin, il est ultra silencieux, il ne fait pas plus de bruit qu’un Ordi Portable.

 - Sans oublier le look  du boitier.

En résumé, pour être clair, c’est un Ordi très rapide, ultra silencieux et avec un look d’enfer.

Cerise sur le gâteau, je ne l’avais touché qu’un jour, et voilà que je le mets en rideau.

Heureusement après un moment, un peu stressant, j’ai réussi à réinstaller toute la configuration, et tout cela dans la même journée.

Je ne me referais, décidément, jamais, j’ai des conduites à risque avec les ordinateurs, mais ils me le rendent bien.

 

Boitier Topachat

Commentaires

Ben..... si tu le dis : il est beau. Ceci dit je ne pense pas être la mieux placée pour en discuter. Je connais mieux le moteur de ma voiture que celui de mon ordi. Et encore ma voiture doit savoir fonctionner seule et tout le temps. Je sais faire les niveaux et point barre.
Ô qu'il est mignon le p'tit.
Bisous kinia

Écrit par : kinia | 24/05/2012

des photos!!!
c'est quoi le GPU?

Écrit par : alain | 25/05/2012

@ kinia - les ordinateurs, c'est comme les voitures, ce sont des inventions humaines pour faciliter la vie.

Il y a de cela quelques année, je m'étais intéressé à la mécanique et avait démonté le delco de ma 4 L.

Depuis , avec l'allumage électronique, c'est fini.

J'ai découvert la micro informatique en 1998, lors de l'informatisation des cabinet médicaux, à seule fin de la télétransmission.

Puis, l'engrenage, un doigt, une main, un bras, et hop, le cerveau. Et boum !

Écrit par : Dr Sangsue | 25/05/2012

@ alain - Le processeur de la carte graphique, je crois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/GPU

Écrit par : Dr Sangsue | 25/05/2012

oui ça je sais, je parle de la marque et de la ref nVidia, ATI?

Écrit par : alain | 26/05/2012

Sapphire Radeon HD 6670 (1024 Mo)

Écrit par : Dr Sangsue | 26/05/2012

Félicitation et soyez un bon "papa", même si je ne comprends rien du tout! Sauf que vous avez un nouveau Bébé PC, mais en quoi c'est une merveille - ????

Hors sujet - comment fait-on une omelette à la tomate? Je sais faire des omelettes nature et au fromage superbe, mais à la tomate cela ressemble à des oeufs brouillés tomates. Cela fais des années que je m'entraine et rien ne change.

Bon dimanche et n'oubliez pas de changer les "couches" au nouveau Bébé (désolé, ne pouvez pas résister - Pas fâcher, hein?)

Écrit par : Chantal | 27/05/2012

Les commentaires sont fermés.