Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2012

La plateforme téléphonique

Source : http://www.francesoir.fr/

 

S’il y a bien une chose qui m’agace, ce sont les coups de téléphones intempestifs pour me vendre telle ou telle mayonnaise miracle mal relevée.

Parfois, je raccroche, parfois, j’invente un scénario le plus farfelu possible.

Dernièrement une plateforme téléphonique par l’intermédiaire d’une charmante jeune fille me demande quel âge j’ai. Moi de répondre 90 ans. Puis elle me demande si mes enfants viennent me voir. Non, à mon grand regret.

Vous n’avez personne chez-vous ?

Si un jeune homme de 20 ans (j’espère bien qu’elle va croire que c’est un gigolo), je lui répond avec une voix tremblo-chevrottante.

Je vous propose, quand il n’est pas là un boitier d’appel qui vous permettra d’appeler les pompiers, le SAMU, en cas d’urgence.

Oui répondis-je, quand il fait les courses.

Je  raccrochais, dans la foulée, et partis d’un éclat de rire salvateur.


Commentaires

mon ami, moi qui bosse de nuit, je sui à même de témoigner de la très grand pénibilité de ces putain de coups de fil !
j'ai un florilège de ça :
- dites donc ma p'tite dame, il est midi il serait temps de vous lever ! (ça c'était pour une assurance)
- eh beh ça doit pas être drôle d'être reçu chez vous (ça c'était pour du vin)
je ne vous parle plus de ceux avec qui je deviens agressive : les partenaires bleu ciel EDF, les mutuelles, les vendeurs de fenêtres, Peugeot, etc...
le dernier en date étant Touparge l : ils appellent les gens 6 à 7 fois dans la journée jusqu'à temps qu'on réponde. ils ous cherchent dans l'annuaire afin de trouver un autre numéro où vous appeler (ligne adsl). là je me suis fâchée.
idem pour Peugeot. eux je les ai menacés de la DGCCRF pour harcèlement.
je tiens à signaler une service France télecom (orange): pour 1€/mois, ils filtrent les appels "anonymes", sans numéro apparent. ça aide.
avant on râlait sur les témoins de Jéhova mais ils sont de petits joueurs désormais.
:-)

Écrit par : ompha | 09/11/2012

moi, il y a 20 ans que je suis sur la liste rouge et figurez vous que ça marche !

Écrit par : Artémis | 09/11/2012

@ ompha - Exact, ils font culpabiliser parfois : coup de fil de SFR, cela ne vous intéresse pas de faire des économies ?

Écrit par : Dr Sangsue | 10/11/2012

@ Artémis - Je suis sur liste rouge, mais depuis 10 ans. Mais, qui plus est, il faut être vigilant à ne pas dévoiler son téléphone (quitte à donner un faux numéro).

Écrit par : Dr Sangsue | 10/11/2012

le souci est la ligne adsl..elle n'est pas sur liste rouge, elle

Écrit par : ompha | 10/11/2012

Oui, il y a le problème du pourriel des mails.

Mais il existe des délocalisation des Hotlines, ce qui, en cas de panne est, plutôt "inconfortable". Il faut arriver à les shunter pour retrouver une Hotlline beaucoup plus efficace et salvatrice.

Écrit par : Dr Sangsue | 11/11/2012

cher doc, si vous trouvez une solution pour passer de l'Afrique à l'Europe, dites le moi
l'autre jour j'avais un souci avec SFR, je suis tombée sur un monsieur limite aimable avec un accent terrible.
la discussion fut assez difficile

Écrit par : ompha | 11/11/2012

c'est marrant, hier j'ai eu une dame SFR avec un accent à couper au couteau. Comme ma mère est à l'hosto, j'ai décroché (numéro inconnu).
Comme dans mon métier, on a un peu pitié tout de même des salariés des plate-formes téléphoniques, j'ai été gentille.
Total, pour le même prix qu'avant, j'ai un forfait tout compris illimité (au lieu d'une heure, 3 n°gratuits et MMS payants).
Bref, c'était le bon jour.

Écrit par : Artémis | 11/11/2012

@Ompha : j'ai fait mettre aussi ma ligne ADSL sur liste rouge.

Écrit par : Artémis | 11/11/2012

@ ompha - je n'ai pas été précis, la deuxième hotline se trouve en france

Écrit par : Dr Sangsue | 12/11/2012

@Artémis - Les bons jours sont rares chez moi, sauf quand la hot line de 2° niveau envoie des techniciens chez moi

Écrit par : Dr Sangsue | 12/11/2012

j'avais mis un lien, mais il n'est pas passé !

Je recommence :

http://www.youtube.com/watch?v=grFOsnC94co

Écrit par : Artémis | 12/11/2012

Les commentaires sont fermés.