Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2012

Docteur Sangsue KO contre son Logiciel Médical.

Source : http://static.solutionsmedicales.fr/


 

Assez régulièrement, je met à jour mon Logiciel Médical.

Hier, par malheur, j'ai eu l'idée saugrenue d'installer la dernière MAJ (Mise A Jour) de ce foutu logiciel.

Tout à fait à la fin de la MAJ, il me dit que c'est une MAJ majeure pour les prescription.

Ouille me dis-je, faisons machine arrière, impossible. Ben, euh... Continuons.

La MAJ se passe très bien, trop bien, par contre en ouvrant la mise en forme d'une ordonnance sur un dossier médical, je tombe sur une nouvelle ergonomie totalement inconnue, soit disant ergonomique, mais totalement inexploitable pour moi.

Cela ressemble un peu à de l'Office 2010, mais en pire !

Ou est le VIDAL dans tout ça ?

Joyeux Noël et Bonnes Vacances Dorteur Sangue !

Commentaires

Il devient de plus en plus lourdingue ce logiciel...
je regrette les débuts où il était simple et même désossable
je l'avais transformé en logiciel dentaire; maintenant tout est fermé et les MAJ impénétrables

Écrit par : alain | 18/12/2012

Le dicton "pourquoi faire simple si on peut faire compliquer" doit bien faire sa preuve, non?

Je pense que c'est fait que le simple utilisateur se trouve ou se sent bête et que seul le professionnel s'en sort et peux se faire valoir. Je me demande à quand, des stages suites aux MAJ seront obligatoires et bien sur payant? CA sent au nez - il faut bien trouver une nouvelle vache au lait.

Bon courage et frohe Festage

Écrit par : chantal | 18/12/2012

allez courage ! hier, j'ai réussi à remettre sur pied mon wifi qui ne voulait plus marcher.
Les ondes sont aussi impénétrables que le ministère de la défense.

Écrit par : Artémis | 19/12/2012

@ chantal - J'y ai songé, et, je pense que c'est ce qui nous pend au nez.

@ Artémis - Tombé en panne devant un patient, être obligé de rédiger l'ordonnance à l'ancienne, sans être prévenu.
J'ai bien peur que les ondes de mon logiciel médical soit pénétrable, un jour, on sera totalement dépendant.

Écrit par : Dr Sangsue | 22/12/2012

bon, tant que c'est le logiciel et pas le toubib qui tombe en panne devant le patient, tout n'est pas perdu !
Ca m'est déjà arrivé de tomber en rade en voulant dépanner un usager avec de la doc .... c'est moins grave, mais je reconnais que c'est déplaisant.

Écrit par : Artémis | 22/12/2012

@Dr Sangsue: et encore, faut-il encore savoir remplir à l'ancienne les papiers. Nombreux sont ceux qui ne savent plus faire un seul truc sans le PC! Le prix de l'électricité va encore beaucoup monter, car sans lui point de machines dont nous nous sommes devenus "volontairement" dépendant (au lieu de l'idée initiale de qu'eux viennent en aide, en soutien). La machine est la maitre et non plus l'homme.

Écrit par : chantal | 23/12/2012

Les commentaires sont fermés.