Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2013

La Richesse est une valeur relative


Réflection touchante de deux gamines de treize ans dans le tramway de grand ville : "avec six cent euros, t’es riche."

Comme quoi, la notion de richesse est relative.

En effet cela me fait songer à une parole maladroide de Jacques Séguela, ce  publicitaire célèbre : "Si tu n’a pas de Roleix à cinquante ans, t’a raté ta vie."

 



Ivan Rebroff - Ah ! Si j'étais riche

Commentaires

ah si j'étais riche - on est riche avec son cœur joyeux, un toit chauffé et des repas quotidien. Le reste est du superflu.

Le matériel ne remplacera jamais le sentimental qui est une valeur absolu et unique. Un sourire de vos proche, un superbe lever ou coucher du soleil quoi de plus enrichissante pour son Âme et impossible à acheter avec tout l'or du monde!

Perso, je me sens riche en me promenant en forêt, quel cadeau splendide en voyant une biche ou un lièvre, un faisan à peine le jour lève.... Mais aussi que ma mère a survécu à son intervention (même si régulièrement on "s'agrippe le chignon") et vite sortir des soins intensifs pour Lundi Pâques.

A coté un sèche linge exitus, une DVD Player exitus, une chaine stéréo exitus (en intervalle d'un mois) ne sont rien. C#est du superflu qui coûte pas mal de billets et pour l'instant on s'en passe.

Bonne soirée et belle cuisine (une recette! cela fait longtemps!!!!!!!!9

Écrit par : chantal | 10/05/2013

Comme disait une autre chanson française:
"sans amour on n'est rien du tout"

Écrit par : Artemis | 11/05/2013

Je ne sais pas si "sans amour on n'est rien du tout" mais si le proverbe indiquant que "l'amour passe par le ventre/l'estomac" alors mes loulouttes doivent m'aimer follement! Aujourd'hui ragout de dinde avec des tagliatelles fraiches - les assiettes étaient bien propres....

Bonne journée

Écrit par : chantal | 11/05/2013

@ chantal - C'est ce qui s'appelle lavoir les mêmes valeurs.

Pour ce qui est des recettes, je suis un peu à court, mais, dès que j'aurai l'inspiration c'est promis.

Écrit par : Dr Sangsue | 13/05/2013

@ Artémis - C'est tout à fait ça.

Écrit par : Dr Sangsue | 13/05/2013

@ chantal - Au niveau des dépenses, il y a des dépenses incompressibles.

Écrit par : Dr Sangsue | 13/05/2013

Les commentaires sont fermés.