Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2013

Pieds de porcs pannés au four façon Docteur Sangsue

Le blog de Gilles Pudlowski : http://www.gillespudlowski.com/

 

Aujourd'hui, je vous propose un plat de brasserie, ce sont les plats les plus simples et les plus goûteux à la fois.

Ingrédients:

2 demi-pieds de porcs panés par personne
Des gousses d’ail
Du vinaigre de vin
Du vinaigre balsamique

Préparation :

Prenez un bol, versez à quantité égale vinaigre de vin et vinaigre balsamique, mélangez.
Pressez l’ail, avec le presse ail, sur les pieds. Personnellement, je ne pêle plus les gousses d’ail, je les presse tel quel, en gros faignant, et cela marche aussi bien, sinon mieux.

Arrosez la préparation avec le mélange des deux vinaigre en utilisant une petite cuillère. Arrosez copieusement, le panage ayant tendance à absorber le vinaigre.

Mettez au four sur une grille, en disposant au milieu du four.

Attention, surtout ne salez pas les pieds de porc ! Ils le sont déjà.

Cuisson :

20 minutes, four 200 °C

Sentez la bonne odeur qui se dégage du four, un mélange d’ail et de vinaigre, c’est divin et présage d'un met succulent.

Dégustation :

Avec une salade verte et...

Un bon vin blanc, plutôt bien sec (Bordeaux, Entre Deux Mer, Muscadet, Vin de Touraine…)

Commentaires

j'en salive,en vrai. Poisseux doigts mais tant pis.

Écrit par : le bourdon masqué | 03/06/2013

Chic! Une recette, longtemps absent sur ce blog.

Écrit par : chantal | 03/06/2013

Bon .. demain je vais voir mon charcutier et je lui dis : "bonjour monsieur, avez vous des pieds de porc ?"

Écrit par : Artémis | 03/06/2013

Les commentaires sont fermés.