Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2013

Ecologie politique mythe ou réalité



A deux portée de fusil, par derrière chez moi, dans la rue où je suis domicilié, la communauté de communes a décidée de frapper fort.

En accord au Grenelle de l'environnement et des directives européenne qui prévoient, en outre une prime écologique, aux gouvernements qui luttent contre le réchauffement climatique, c'est ce que j'appelle l'écologie politique, les grandes villes évoluent progressivement, insidieusement, en pourrissant la vie des gens. Cela a commencé par les rues piétonnières, puis les dimanches sans voitures, et cerise sur le gâteau, l'apparition des vélos de la ville, ce que j'appelle les "vélos vilains" (vilains de ville).

L'écologie politique n'à rien à voir avec la "vraie" écologie, l'écologie scientifique.
, est progressivement et insidieusement d'empêcher la circulation des véhicules automobiles dans le grandes ville
La dernière invention programmée de longue date, dans cette politique pseudo écologique  est, dans les grandes villes, de frapper fort, en pourrissant la vie des automobilistes, de les dissuader d'utiliser leurs véhicules automobiles, en ville intra muros, jusqu'au boulevards ceinturants la ville.

Naturellement, Grandville n'y fait pas exception.

A deux portées de fusil, derrière la rue où je suis domicilié, la communauté de commune a décidée de frapper fort.

Un rue assez longue, qui ne demandais rien à personnes, se vit envahir par les marteaux piqueurs, dans le but de rogner les places de parking en élargissant les coins de rue Au bout de cette rue, on rétrécis la chaussée en augmentant la largeur de trottoirs. Cela eu un effet immédiat, un bouchon se créa. Une idée géniale fut ensuite, de détourner une grande partie de la circulation, vers cette rue sinistrée, cela doubla l'embouteillage.

Ainsi, un certains nombre d'habitants de Grandville et des autre mégalopoles, voit, dans ses embouteillages, un nombres croissants de véhicules à l'arrêt déversant leur CO2

On peut espérer, au grand dam des automobiliste, ces pollueurs, mauvais éco citoyens, que cela cessera faute des combattants, par la mort de la circulation dans les grandes villes.

La fin de cette histoire est plutôt pathétique : Une fois les "travaux" terminés, le superbe nid de poule qui trônait dans la rue, se retrouva intact, comme il était avant.

Par derrière chez moi, dans la rue où je suis domicilié, savez vous ce qu'il y a ? L'écologie politique

Ecologie que peut-on faire en ton nom !

Commentaires

oups ! chez nous, on avait aussi les écolos ... et maintenant, grâce à un chauffeur de poids lourd, on a aussi un pont en moins.
Autant dire que niveau CO2 on est mal ... en même temps, on vient de perdre notre raffinerie.
Y a plus d'autos, plus de boulot, et on ne respire pas mieux pour autant

Écrit par : Artémis | 31/05/2013

un jour viendra où des comptes seront demandés aux pétroliers pour "crime contre l'humanité" un lobby "vert" y œuvrera. En attendant l’énergie "grise" celle qui est oubliée pour produire toutes ces belles cellules photovoltaïques et ces batteries aux métaux les plus toxiques qui soient. Les conditions d'esclavage subies par les populations locales qui ont le bonheur d'avoir sur leur sol ces minerais rares et dont des milices armées se gavent.
A moins de revenir au char à bœuf et au gruau,tous ici dégradons des pays où nous n'irons jamais. Une petite pensée à ceux qui font du vélib dont les stations sont également farcies de cette grise énergie et qui enchantent tellement les ennemies du CO2,qu'ils songent à leurs week-end dans les capitales européennes à coup d'Easy-jet et compagnie.
Vite un bol d'air.

Écrit par : le bourdon masqué | 01/06/2013

@ le bourdon masqué - Il y a une "nuance" entre l'écologie scientifique et l'écologie politique.

La première répond à des critère précis cadrés " totalement désintéressé. Il en est autrement de "l'écologie" politique ; celle ci répond à d'autres critères, des critères basés sur l’intérêt, le mensonge et la manipulation. Il faut ire qu'il y a de quoi a se poser de question sur la nature humaine.

Il y a une autre notion que je n'ai pas abordé, c'est la notion de décroissance, c'est le malthusianisme écologique (bien que cela soit discuté).

L'écologie à la Hulot est purement politique. A ce propos, il y a une autre notion, celle d'écoseptique d'où découle le plaisnt mot d'éco tartuffe*.

* http://www.youtube.com/watch?v=Y9XqRJjOz44
* http://www.youtube.com/watch?v=meRuvjL5A5M

:-((

Écrit par : Dr Sangsue | 01/06/2013

Article entrier par lui-même... que rajouter ?
Le français qui travaille, qui achète ses médocs en para pharmacie, qui conduit et qui fume est la plus grande vache à lait de l'état mais il faut lui pourrir la vie. Il doit continuer à payer ses impôts, ne rien coûter à la sécu, faire fonctionner la TIPP ainsi que l'industrie du tabac et ses 80 % de taxes. Mais il faut aussi qu'il varie ses achats tout en gardant les autres. Et puis, il faut qu'il rale, car pendant qu'il le fait, il ne voit pas les lois pénibles qui passent... comme l'interdiction de fumer sur les terrasses de café et autres...
Bisous kinia

Écrit par : kinia | 02/06/2013

Les commentaires sont fermés.