Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2013

Les rues de Grandville ne sont pas sûres




Les rues de Grandville, ou plutôt ses trottoirs, ne sont pas sûrs du tout.

Monsieur Du Chien, s’en allait, ce matin, à la quête de son pain,

En sortant de la boulangerie, du haut de ses quatre vingt ans, Monsieur Du Chien chuta sur une crotte de chien.

Les clients du boulangers le relevèrent, appelèrent les pompiers qui l’amenèrent aux Urgences du CHU de Grandville. Il y fut diagnostiqué une fracture du col du fémur.

Heureusement, grâce aux progrés de la ghirurgie, monsieur Du Chien pouvait encore se déplacer correctement, mais il lui restait, cependant, une légère boiterie. Il portera celle-ci jusqu’à la fin de sa vie.

Les rues de Grand ville ne sont plus sûres.

Commentaires

Pas sur à cause de la grosse commission toutou? certes pas bien du maitre de ne pas ramasser, mais que dire des détritus humains qui sont dans les rues tels les tampons hygiéniques (si si, j#en ai vu en me baladant avec mon toutou qu'on montre du doigt avec son pipi et crotte mais point cela qui est normal!), les emballage de macdo, les peau de banane, les mégots, les bouteilles de verres cassées..... Autant source de dommage corporel dû à la négligence humaine et on montre toujours le pauvre toutou comme bouc-émissaire! Ça c'est injuste!

Non Monsieur, les rues sont plus sure avec les toutous qu'avec les humaines qui eux sont les facteurs de risques et d'insécurités!

En plus, mes toutous payent 150 euro impôt et la commune ne leur offre absolument rien en échange! Sauf être le "salopard" de fonction puisqu'il fume, va chez Macdo, jette ses tampo et ses bouteilles (aussi bien en verres qu'en plastiques) chez Dame Nature!

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 03/06/2013

@ Chantal - Je suis désolé de t'avoir froissé. Il y a un malentendu. Ce que je visai, ce sont les maîtres de chiens qui ne ramassent pas les déjections sur les trottoirs en milieu urbain, en milieu semi rural et rural, il en va autrement.

Très souvent, heureusement, je vois des maîtres munis de poches qui ramassent les excréments de leur toutou. C'est la grande majorité des cas. Très rarement, il m'arrive de rencontrer des maîtres commettant l'acte incivique de laisser la crotte de leur chien sur le trottoir. Personnellement, je pense qu'un maître respectueux de l'environnement est plus respectueux et plus à l'écoute qu'un maître "incivique".

J'espère avoir rétabli la situation. si je t'ai profondément blessée, ce qui semble être le cas, je te présente toutes mes excuses.

Écrit par : Dr Sangsue | 04/06/2013

@Dr Sangsue - pas besoin d'excuse, puisque point blessé mais seulement un ras le bol de voir, entendre et lire que le chien est l'auteur des détritus dans les rues. Un peu facile de faire du chien toujours le coupable, alors que lui ne suit que sa nature et pour le reste (tampo, etc) c'est l'Homme la cause de nuisance mais lui on le laisse tranquille.

Quoique, je me suis fais prendre parce que le toutou de ma mère a fait pipi contre un pneu d'un véhicule stationnant sur la route. Ma réponse que les pneus sont là pour cela, l'a indigné (sortie comme une fury d'une maison) selon elle pisse contre un pneu est comme pisse contre une jambe et exigea des explications de ma part. Je refusa, et ma réplique qu'il vaut mieux son pneu que sa gu*** fut avaler.

Puisque là aussi, en tant que femme on est bien plus vite agressé pour avoir un chien en laisse qu'un homme. Facile de s'attaquer au XX et moins au XY! Les hommes subissent nettement moins vite une attaque pour leur chien, même un chien vraiment dangereux.

Si j'ai réagis un peu fort, désolé mais parfois les regards qu'on me lance avec mes beautés - je em sens comme Al Capone! Alors, parfois on explose un peu....

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 04/06/2013

@ chantal - C'est pas grave. J'avais peur d'avoir commis une boulette.

Le tout, c'est d'avoir un comportement adapté et intelligent. En ville, le pipi, c'est pas grave, le caca, si, col du fémur oblige, en milieu urbain uniquement, pas en milieu rural ou semi rural. Le tout est une question de fonctionnalité.

Les médecins sont parfois des empêcheurs de tourner en rond. Avec l'âge, j'essaye de m'assouplir, je ne sais si j'y arrive de façons patente.

Ceci-dit, je voue un culte à Pierre Desproges.

Heureux que la recette de pieds de porc pannés t'ai plu. Au moins quelque chose de positif. ;-)

Écrit par : Dr sangsue | 04/06/2013

Artémis a toujours le sac à crottes dans la poche !
Parfois, le plus dur c'est de trouver la poubelle

Écrit par : Artémis | 04/06/2013

@ Artémis - ça c'est vrai, je l'ai remarqué.

Écrit par : Dr Sangsue | 05/06/2013

Que dire des poubelles où est marqué "interdit aux sacs de crottes de chien"?! Cela, j'en ai vu tout autant de devoir ramasser et n'avoir aucune poubelle sauf celle du bus? je me vois mal rentrer avec le sac de C*** dans une boulangerie pour m'acheter de la viennoiserie ou du pain (par exemple), et vous?

@Dr Sangsue: il n'y a que du positif!

@Artémis: que faites-vous quand point de poubelle en vue et des emplettes sont encore sur la liste?

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 05/06/2013

@ chantal - Il est vrai que quand on crée un système, il faut qu'il soit cohérent j'usqu'au bout. C'est la nouvelle façon de gérer la vie des gens, on le fait superficiellement.

Écrit par : Dr Sangsue | 05/06/2013

Ben je marche jusqu'à ce que j'en trouve une ...

Écrit par : Artémis | 05/06/2013

bref, vous êtes indécrottables ; dommage, je venais juste de rentrer...

Écrit par : alain | 06/06/2013

;-)

Écrit par : Artémis | 06/06/2013

Les commentaires sont fermés.