Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2014

Cassoulet Fast Cooking




Dans le Fast Cooking, deux choses sont essentielles :

 - Le choix des ingrédients, il faut une très bonne qualité des produits, à la limite plus développée que dans la Cuisine Traditionnelle.
 - Une modalité de cuisson bien adaptée aux produits.

Cela s'adapte particulièrement à cette recette de cassoulet.


Ingrédients :
Une boite de Cassoulet "La Belle Chaurienne"

Préparation :
Ouvrir la boite

Cuisson :
Dans un petit plat en pyrex, étalez la boite. Mettez le tout au four dans sa partie haute. Laisser dorer 20 minutes.

Le fin du fin, badigeonner le cassoulet, avant de l'enfourner, avec un pinceau trempé dans l'huile d'olive puis saupoudrer de chapelure.

Dégustez, c'est exquis.

Vous allez me dire 20 minutes de cuisson ! C'est ça le Fast Cooking!

Il suffit de s'organiser, et faire une autre tâche pendant que cela cuit tout seul.


Site de la Belle Chaurienne : www.la-belle-chaurienne.com/


Commentaires

le plus difficile (quand on a mal à l'épaule ...) : ouvrir la boite !

Écrit par : Artémis | 06/01/2014

Et les ouvres boites qui ne fonctionnent rarement..... chez moi, record d'utilisation et poubelle est de 30 secondes! et pffff il se cassa, la boite resta fermer. Je déteste les boites!

Ca et les lampes de poches, elles ne vivent pas longtemps chez moi - je me demande bien pourquoi?

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 06/01/2014

@ Artémis - C'est vrai.

J'ai un ami qui m'a fait la remarque pour les bouteilles de lait, en me disant que pour les personnes âgées, cela devait être galère.

Un dessert que j'adore : Le caillé "Le petit basque"* a fait un couvercle qui est extrêmement difficile a décrocher.

*http://www.lepetitbasque.fr/sites/lepetitbasque.fr/files/caille_pur_brebis_vanille.jpg

Écrit par : Dr Sangsue | 06/01/2014

@ chantal - Il existe, maintenant, des boites de conserves qui sont pré découpées et qui s'ouvrent grâce à un opercule.

Quand l'opercule casse...

Il faut faire œuvre d'ingéniosité.

Écrit par : Dr Sangsue | 06/01/2014

ah ça, c'est rien de le dire. Comme on dit :"pas de bras, pas de chocolat" !

Écrit par : Artémis | 06/01/2014

@ Artémis - Je ne connaissait pas cette expression.

Heureusement "Gogol" est venu à mon secours :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_de_bras,_pas_de_chocolat

Écrit par : Dr Sangsue | 07/01/2014

Je contourne le problème en utilisant le moins de possible de boites de conserves. Quand au bouteilles, une clé / pince (le gros truc rouge avec lequel on desserre des trucs rayon bricolage) est bien utile, tout comme un tourne vis (le couvercle des verres, surtout de confiture - pas besoin d'un homme à la maison quand on a un tourne vis sous la main! en plus, cela ne râle point!!!!).

Il faut voir un homme qui doit ouvris un pot de confiture. Il essaye et au bout de 3 à 4 tentative, te rends le pot en disant il n'arrive pas. Alors cerveau féminin, sort le tourne vis et hop, en 10 secondes, le pot es ouvert. Ensuite on nous dit que le femme est le sexe faible qui pourtant ouvre en un tour de main un pot de confiture!

@Artémis: avec un poignet douloureux, pas mieux. Parfois beaucoup de mal à verser le contenu de la casseroles dans l'assiette.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 07/01/2014

Tout pareil Chantal !
J'ai : le sac à dos à roulettes, le presse-agrumes électrique, le tourne-vis électrique, le couteau électrique et le couteau céramique.
En cas de panne de courant, je pleure

Écrit par : Artémis | 07/01/2014

@ chantal & Artémis

Pour ouvrir une boite de conserve en fer, en effet le tournevis, si la languette pète pour séparer le couvercle de la paroi de la boite.

Pour une boite de conserve en verre utiliser un chiffon (on augmente le bras de levier) on peut retourner la boite et lui donner un bon coup sur le cul. Le plus simple percer le couvercle avec ce bon vieux tournevis.

Le couteau en céramique en tant que cuisinier amateur "éclairé", j'en suis revenu au bon vieux couteau métallique que l'on affute avant chaque utilisation.

Écrit par : Dr Sangsued | 08/01/2014

l'avantage de la conserve en verre, c'est qu'elle explose quand tu la jettes contre le mur ....

Écrit par : Artémis | 08/01/2014

@Artémis - nous nous comprenons! Cela soulage bien de lancer un truc qui résiste à tous les efforts pour l'ouvrir ou le faire fonctionner.... Bon, rien ne change à part qu'on se sent soulager! Non?

@Dr Sangsue - le chiffon marche rarement chez moi. Il me manque de la force et surtout ai des mains assez petite (actuellement, en plus un soucis de douleur origine non trouvé dans une main. Ainsi les casseroles m’échappent, porter un truc est lourd et difficilement à tenir, tricoter possible en utilisant la main comme "tenant l'aiguille" - soit passive - au lieu active, tout mouvement doit être fait par l'autre main ce qui fait au lieu de 3 jours pour un long foulard, besoin de 3 semaine. Le pire est que mes toutounes ont besoin de nouveaux manteaux, il m'en faut une semaine par manteau avec deux mains actives alors j'hésite de me lancer...).

Ici le temps est printanier et chez vous? Surtout cela fait de belles économies d’énergie et comme disait toujours les Miss météo de la télévision française: "c'est bon pour la planète" et moi je dis encore plus pour le portemonnaie!

Bonne soirée

PS plat du jour pour mes monstres à 4 pattes: cuisse de poulet mijoté avec légumes pour potages, riz et biscuit toutou comme désert! Non mais quelle vie de chien!

Écrit par : chantal | 08/01/2014

@ Chantal : à éviter le lancer de noix de coco contre le mur ; d'abord pour la casse (du mur) et à cause du lait qui tache.
C'est vraiment chiant à ouvrir, mais c'est meilleur que les boites

Écrit par : Artémis | 08/01/2014

Les commentaires sont fermés.