Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2014

Que choisir entre un ordinateur de bureau et un PC Portable, quid des "Ultra Portables" et des Tablets PC



Pour une fois, je ne vais pas m'embêter, je vais reprendre un commentaire que j'ai pondu pour deux fidèles lectrices, surtout une, qui me demandait que choisir entre un PC de Bureau et un PC Portable ?

Je suis conforté dans mes propos par un autre de mes fidèle lecteur ; vous pourrez lire son commentaire à la fin de ce post un peu particulier.


Je n'aime pas trop les Eee PC ou Netbooks ce que l'on appelait les Ultra Portables. Honnêtement, je pense, qu'à choisir, il vaut mieux un bon portable. D'ailleurs, il n'est pas impossible d'imaginer que les Tablet PC tuent les e PC (Ultra Portables).

Par contre, je trouve la Tablet PC très intéressante. En déplacement, on peut faire du traitement de texte, visionner de films des photos et surtout surfer avec aisance et facilité sur le Net (ce qui est loin d'être le cas avec un téléphone portable). Sous Androïd (le système d'exploitation de Google concurrent de Windows, c'est moins cher) Pour les Tablet PC Windows 8.1 est parfaitement adapté car c'est un écran tactile.

Enfin, avoir, chez soi, un ordinateur de bureau, une tour, est, à mon avis indispensable. on peut tout faire en étant à l'aise (ah visionner des photos voire un film sur une télé écran plat branchée sur la tour de l'Ordi, le plaisir des yeux assuré !).

Il ne faut pas oublier une chose, à mon humble avis, il vaut mieux avoir, chez soi, deux ordi, cela dépanne, parfois, de certaine catastrophes.

Eh oui XP est mort, quand à 7, même s'il est génial, il va commencer à craindre. Va pour Windows 8 et ses tuiles beaucoup plus adapté aux tablettes tactiles qu'à un ordinateur de bureau.

Cela me surprend beaucoup de voir très souvent, dans certains bureaux, des portables reliés à un réseau. A mon avis, c'est de la bêtise sachant que l'on peut avoir du sur mesure pour un ordinateur de bureau, et que, pour le même prix on aura un ordinateur de bureau plus performant qu'un ordinateur portable et, qui plus est, évolutif. D'autant plus, qu'il est beaucoup plus facile de réparer un Ordi de bureau qu'un Ordi portable.

Mon choix : Ordi de bureau (tour), Ordi portable + ou - Tablet PC. Eviter les "Ultra Portables" peu performants et peu pratiques (j'en ai un ! Ce serait à refaire, je prendrais une Tablet PC, mais à l'époque, ça n'existait pas).

Donc, le choix du roi : Un Ordi de bureau, accompagné, si nécessaire, d'un Ordi portable + ou - une Tablet PC (la Tablet PC, c'est, avis perso, un peu du superflu. Quoi que...).

Ah, j'oubliais ! Maintenant, tous les visiteurs médicaux ont le fameux I Pad (le "Must" des Tablet PC, celles d'Apple, enfin, les plus chères pour un avantage incertain. Mais ça fait bien : "J'ai un I Paaad !").

OUF !
Écrit par : Dr Sangsue | 19/02/2014


Vive le PC de bureau (moyenne tour) qu'on peut démonter,bidouiller,améliorer; c'est un kit et tout est interchangeable; le portable est beaucoup plus difficile à upgrader(CPU soudé, carte graphique inexistante; on peut juste changer le lecteur de DVD,le DD parfois et augmenter la RAM...de façon raisonnable (un seul slot sup)
Écrit par : alain | 19/02/2014

 

Commentaires

Les spécialistes ont la vie facile devant les dinosaures. Aujourd'hui, j'ai lu un article qui me parla du XP, ainsi de W7, W8 (avec 8.1 plus stable et avec la réapparition du bouton démarrage) et Linus. Que W7 ressemble à XP, ainsi que W8 change complétement de pratique.

Chic! Je sens que le mois avril 2014 me portera de plaisirs de s’arracher les cheveux! Mon XP est installé de manière à ressembler le plus à W98. J'ai appris l'informatique en français, mais le pC sera en "allemand" (au fond plus du anglais ou Denglisch que d'autre chose et où je ne comprend encore moins qu'en informatique) avec un changement du fond du système d'exploitation?! Me vient qu'un mot qui commence avec le "M".

Heureusement un chien reste un chien, un livre un livre! Mais au moins, je sais que se sera une "Tour "ou "Rechner" comme in dit ici.

Je croyais que ces trucs sont faites pour faciliter la vie des gens?...

Écrit par : chantal | 20/02/2014

http://www.youtube.com/watch?v=x82QF6Cf9DU


hihihi

Écrit par : Artémis | 23/02/2014

@ Artémis - Bien joué !

Écrit par : Dr Sangsue | 23/02/2014

les experts de DFC soulignent deux nettes tendances pour l’avenir : le développement des MOBA qui prennent aujourd’hui largement le pas sur les MMORPG, et le modèle d’avenir que représente le système des accès anticipés payants

Écrit par : telecharger des jeux | 13/05/2014

Les commentaires sont fermés.