Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2014

Un anno d'amore


Tout le monde connait cette mélodie interprétée par Luz Cazals en..

1991 !

Et qui devint la célèbre bande son du film "Talon Aiguille" de Pédro Almodovar réalisé, lui aussi, en 1991.


Luz Casal - Un año de amor

Mais qui connait le génie qui a inventé ces paroles et cette mélodie. C'est...

Nino Ferrer en... 1963 !

En 1963, la chance sourit à Nino Ferrer puisqu'il peut enregistrer son premier disque (Pour oublier qu'on s'est aimé). Sur la face B figure un titre, C'est irréparable, dont il existe une version italienne Un anno d'amore chantée par Mina qui en fait aussi des traductions en espagnol, en japonais, en turc… Une autre version espagnole, directement traduite de la version en italien, sera réalisée pour la bande originale de Talons aiguilles de Pedro Almodóvar sous le titre Un año de amor, et elle sera interprétée Luz Casal. Dalida l'a chantée en 1965 en français.

Source : Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nino_Ferrer

La preuve jouée par l'auteur compositeur (l'interprétation est en italien car il ne faut pas oublier que Nino Ferrer était Italo Français).


Nino Ferrer- Un anno d'amore

Commentaires

Ay Hombre ! (on revient aux shadows au "H" prés)

Écrit par : alain | 26/03/2014

je ne savais pas ...

ahhhh, Piensa en mi, j'adore aussi

Bon, c'est pas le tout, va falloir se lever cette nuit pour avancer la pendule. Qui c'est qui va avoir la tête dans l'sac pendant une bonne semaine au moins ?

Écrit par : Artémis | 29/03/2014

Tant que c'est dans le sac...je connais la sortie

Écrit par : alain | 31/03/2014

dans le sac c'est plus facile, sinon faut être très souple.
Je sors aussi

Écrit par : Artémis | 31/03/2014

Oui et puis en plus on a la tête qui sent...je n'aurai pas dû rentrer

Écrit par : alain | 31/03/2014

bien sûr, faut prendre un sac propre aussi
rohhhhhhhhh

Écrit par : Artémis | 31/03/2014

Finalement le sac c'est plus pratique, il y a les anses pour mettre aux oreilles
Pas de nouvelles de mon confrère?

Écrit par : alain | 31/03/2014

Ben non ... il est resté dans le sac lui aussi ?

Moi je mets du café et des céréales au fond du sac ... ça m'aide à tenir pendant quelques jours.

Écrit par : Artémis | 31/03/2014

Les commentaires sont fermés.