Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2014

C’est le souk à la maison

Souk




Comme vous avez pu le remarquer, j’ai eu une « légère absence sur mon Blog » et ce, lié a plusieurs phénomènes plus ou moins graves.

Dans l’ordre d’apparition.

1°) D’abord, la mort d’une de mes souris (mouse in English, raton en Español), préférée, certes sur le retour d’âge, une Logitech* (LASER), une RX 1000 filaire, j‘y étais très attaché. Elle avait une beauté intrinsèque, épurée une superbe couleur de robe, à la fois noire et grise, je ne vous parle pas de son clic droit et gauche d’une sensualité... Elle commençait, à terriblement me manquer.

Je crus d’abord à une attaque virale, celle-ci étant gelée, puis il fallu se rendre à l’évidence, à son décès, brutal, par infarctus.

Ce fut un choc incommensurable pour moi. Un terrible deuil à gérer.

Petit aparté, l’avantage du filaire sur le Bluetooth, c’est qu’il n’y a pas de piles à changer, d’où, pas de problème d’autonomie, quand les piles sont nases…

2°) Je perdis, successivement, deux multiprises avec interrupteurs rouges indiquant ON/OFF, avec des superbes grésillements et des odeurs d’Ozone - http://fr.wikipedia.org/wiki/Ozone - qui vont avec.

3°) Bien plus grave cette fois, une panne d’Internet, avec un dédit descendant ridiculement bas à 0,5 Méga ! Les connaisseurs apprécieront.

Oui, décidément, je les accumule !

Mais, comme vous le verrez, toute panne a ses avantages.

Cela peut paraître paradoxal, mais c’est dans l’erreur que l’on progresse le plus.

Je me retrouvais avec un débit descendant de 0,5 Méga au lieu des 6 Méga précédents.

Le technicien sous traitant d’Orange, Inéo, soutins allègrement, que c’était notre ligne intérieure qui était défectueuse, car elle n’était pas continue, alors que c’est un de ses collègue qui installa cette ligne, sur les demande de ma femme car je laissais trainer un fil de téléphone d’une dizaine de mètres, qui marchait fort bien, ma fois certes c’était un peu inesthétique j’avais bricolé une fixation aux. Encoignures des portes, ça pendouillait le reste du temps, mais ça marchait bien. La première panne venait bien d’Orange et pas de moi !

J’étais un peu à cran de ce que me dis ce technicien là.

Moi de lui dire, agacé : « Encore une DTU non respectée » ! confer ICI.

Lui de me rétorquer : « C’est quoi une DTU » ?

Énorme, quand même, pour un soit disant technicien !

La solution me fut fournie, gratuitement, pour un moi et, efficacement, par Orange, avec un service commercial défiant toute concurrence, par le prêt d'un "pack Domino" marchant en WiFi 4 G, s'il vous plait !

Ce sera l’objet du prochain Post.

Cela tombe bien mes vacances approchent.

C’est pour prévu pour tout à l’heure.

Décollage à 19 h, enfin, si, ma femme et moi y arrivons.

Direction Bidart, dans le Pays Basque.

Je dois, normalement, pouvoir continuer à tenir mon Blog.

Vous verrez comment.

Patience !

Puis une semaine au Verdon, à la Pointe de Grave, là ce ne sera certainement pas possible.

On ne eut as tout avoir !

C’est ma femme qui, elle, va être contente ;-)


Commentaires

Bonne vacances et surtout bien veillez à s'amuser un peu!

Bon dimanche

PS personnellement, j'aimerais être en un endroit frais, voire froid afin de ne plus à supporter cette chaleur lourde et moite.

Écrit par : Chantal | 03/08/2014

souk, toubib c'est pas kif-kif l'ordi qui rame.
Signé Gourbi d'chef.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 05/08/2014

Quelqu'un sait comment on doit effectuer des recherches sur le web pour trouver un praticien "acupunture"?

Franchement, je t'envie de partir en vacances. Moi, je m#isolerais au Pôle Nord! Je en peux plus voir personne! D'abord une ambulance rentre dans ma voiture et ne le déclara pas à son assurance. Soit un recours avocat pour les réparations. en plus, depuis en traitement pour le dos, mon médecin en congé bien mérité et son collègue change ma thérapie (sans que je lui ai demandé quoi que ce soit) et devant ma protestation, il me jette hors du cabinet! Là, ras le bol des médecin et Co - certains se prennent pour les Dieux et les patiens sont à leur service, voire leur esclaves!

Je suis en colère noire. Franchemnet, entre les charlatans et les médecins, je commence à préférer les charlatans.

J#espère que vous tous ayez au moins un bon et beau mois août!

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 06/08/2014

je ne suis pas de bon conseil pour vous aiguiller Chantal, mais par expérience si vous avez les nerfs en pelote faites un crochet chez (attention roulement de tambour) l'ostéo. (Quelqu'une m'avait fait découvrir cela)
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 06/08/2014

Merci le bourdon masqué. Je n'ai pas les nervs en pelote, mais un dos en compote. Les muscles ont prix un coup lors de l'impact, au bout une semaine de traitement je peux mouvoir le cou (faites un marche arrière avec un cou raide ou voir lors d'une intersection assez marrant). Il me faut faire gafe pour ne pas être Gaston Lagaffe en ce qui concerne les factures (j'ai vais à reculons chez un médecin que si cela ne va plus du tout ou la bobologie est chronique à soigner).

Merci et bonne soirée

Écrit par : Chantal | 06/08/2014

coup du lapin classique, et attention certains condés zélés, peuvent en constatant un port de minerve vous interdire de conduire.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 06/08/2014

Le coup clasique du lapin a fait que cette nuit, je me suis couché au sol pour soulager mon dos! Un lit de Farkir serait bienvenue - celui avec les pics pics. Cette nuit 2 heures de sommeil, la nuit d'avant dans les 4 heure - je suis d'une humeur massacrante! Surtout, je refléchi sérieusement à abandonner la voiture definitivement. Plus de plaisir de conduire, que des enquiquinements et vu le coût de base (sans l#essence!) faut-il vraiment en avoir un véhicule à moteur?! j'ai un peu le trop plein de tout.

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 07/08/2014

je n'ai pas besoin de tout ça pour être d'humeur maussade, allez vengez-vous un bon civet vaut mieux qu'un rendez-vous raté chez l'acupuncteur.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 11/08/2014

Si tu veux doc, je peut te filer un gros rat a laa place de ta defunte souris.
J'en ai vu un superbe qui traversait la route après l'orage d'hier.
Bonnes vacances et plein de soleil depuis la Côte d'Azur où j'ai pris mes quartiers d'été

Écrit par : Artemis | 14/08/2014

Je peux ! Fichu clavier de tablette

Écrit par : Artemis | 14/08/2014

@Artémis: ici, la température à chuté de 30° à 11°, les 30 étaient lourd et tropicaux avec pleins d'orages qui rendaient l'atmosphère encore pire. Les 11° sont nettement mieux. et chez vous?

Quand aux rattus, il y a une explosion de population de ces bestioles! L'hiver leur fut favorables, ainsi les deux été (2013 et 2014). Sale bestioles!

Bonne vacances.

Écrit par : Chantal | 15/08/2014

Merci Chantal ! Ici, seulement deux gros orages en trois semaines et le reste du temps, un beau ciel bleu.
Les températures ont baissé mais il fait encore au moins 28 dans la journée.

Écrit par : Artemis | 16/08/2014

Les commentaires sont fermés.