Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2014

Gardez la monnaie

 


C'est bien la première fois qu’en trente ans de métier pareille chose m’est arrivée.

Car à cela, je ne m'y attentai point.

Il faut bien dire que vu la dégradation de la considération du statut du Médecin Généraliste et de toutes les Professions Intellectuelles, en général, au profit des professions liées au pognon, cela semblait un peu logique.

Or donc, pour employer une expression typiquement française, après une consultation banale, classique, mais bien menée, et chez un jeune "client" de bonne facture ; là, volontairement, je n'emploie pas le mot patient, le jeune "client", au moment de régler la "note", ce mot ne méritant pas le mot vulgaire d' "honoraire", ce jeune "client", à cours de menue monnaie pour faire l'appoint, me dit d'un ton très assuré :

- "Gardez la monnaie".

Commentaires

sévice non compris

Écrit par : alain | 28/11/2014

ben mince alors, et t'as fait quoi avec l'appoint ?

Écrit par : Artemis | 28/11/2014

@ Artémis - Une sucette à l'anis.

Écrit par : Docteur Sangsue | 28/11/2014

@Ohhhh! Je ne m'attendez pas qu'un jour cela arrive.

Ce qui est drôle, ce matin je disais à mon médecin que pour le questionnaire de l'assurance adversaire, il vise bas le montant de son indemnité (ou dit-on là aussi honoraire?!). Normalemnet, je en l'auras pas su, mais l'assurance exige une explication sur son questionnaire, envoyé à mon avocat qui m#envoit une copie et je la montre à mon médecin.

Chet docteur - je fais travailler, la médecine, le droit, le transport et l'admnistration. Ne suis-je pas un bon cityoen qui crée de l'emploi (surtout des montagnes de papiers.....)

Mais vous tous: ne croyez-vous pas que nous vivons dans un monde complétement marchant sur tête? pour ne pas dire fou, car alors qui fabriquerait encore la camisole?.... Il y en a trop! Et ce n#est pas une remarque de le serie "Quoi de neuf docteur?".

Bonne soirée

PS en gastronomie, les établissements ne servent plus une fois l'heure dépasser! A méditer.

Écrit par : Chantal | 28/11/2014

@Doc : Nom d'une pipe !

Écrit par : Artemis | 29/11/2014

SVP pas de nom propre sur le blog, vous faites ce que vous voulez mais avec des pseudos...c'était bien?
Alien

Écrit par : alain | 29/11/2014

Hors sujet: bon et agréable premier avent! Attention, le maitre patissire doit faire de sheures sup! C#est de saison avec tous ces biscuits et autres friandises sortant du four....

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 30/11/2014

@ Chantal - Oui et non, Artémis et alain n'ont pas tout à fait tort. En période d'avant, toutes les gâteries sont à l’ordre du jour, et il y en a une différente chaque jour !

Jusqu'au jour fatidique de Noël avec sa traditionnelle buche et alors, là, c'est le coup de feu pour les Maîtres Pâtissiers.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/11/2014

une différente tous les jours ???? wav, quelle santé !

Écrit par : Artemis | 30/11/2014

@ Artémis - Plus ça va plus je m'enfonce... Vite je suis en 2015.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/11/2014

Tu ne t'enfonces pas, tu coules...arrête le comprimé bleu et ne te vantes pas pour la buche, c'est artificiel

Écrit par : alain | 01/12/2014

@Dr Sanguse: avec des joueurs fines des motes tels qu'Artémis et Aline, tu ne peux que perdre (ou t'enfoncer comme tu l'écris). C'est chouette, non? Du moment qu'on en rit, c'est bon pour la santé.

Écrit par : Chantal | 02/12/2014

Et j'ai crié, crié, Alain pour qu'il revienne...

Écrit par : alain | 02/12/2014

Depuis quand Aline est remplacée par Alain?... A moins, c'est Alien qu'on parle?!

Écrit par : Chantal | 03/12/2014

Alain remplacé par Aline .... les boules ...

Écrit par : Artemis | 03/12/2014

Les commentaires sont fermés.