Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2014

Je vous annonce la mort d'un Blog

Crédit Photo : http://www.1-referencement.com/

 


C’est toujours dur d’annoncer la mort d’un Blog.

En effet, comme dans la vie, les Blogs évoluent dans le temps, ils naissent vivent, meurent et tombent dans l'oubli.


Crédit Photo : https://blutriskell.wordpress.com/tag/morte/

Un Blog nait, tout petit nourrisson, tout fragile, grandit, atteint sa maturité, puis, au fil des temps, l’auteur, commence à s’user, le Blog vieillit et baisse dans les "sondages". Ce qui décourage encore plus son auteur qui cesse sa publication.

Le Blog est mort.

En effet, le temps s'écoule. Le tic tac de l'horloge est impitoyable.



D'après un poème de Charles Baudelaire


Dans un de mes articles : "Bigard et le Docteur Sangsue", Je citais un des un des premier Blog Médical majeur, "Grange Blanche le blog d'un cardiologue" qui eu l'immense mérite de recenser tous les Blogs Médicaux d'une part et d'avoir l'idée géniale de créer le "Carnaval des Blog Médicaux" : Une joute d'articles entre les différents Blogs Médicaux qui voulaient bien y participer, nous étions un peu moins d’une dizaine, et ce à trois sessions, au moment du carnaval, bien évidemment, c’est là que l’on peut se libérer de tous les jougs qui nous entravent.

Le Docteur Sangsue, naturellement participa à ces trois épisodes.

Ces épisodes eurent lieu sur son blog hébergé par Hautetfort, puis il créa un nouveau Blog sous le nom "Grange Blanche" sur son propre site.

Au départ, les blogs s'émerveillaient de tout ! J''avais même écris un article sur "Les marronniers et l'heure d'été" reprenant un de mes articles : "L'histoire de l'heure d'été/hiver", le principe même du marronnier, en terme journalistique : un article qui revient tous les ans et qui permet de boucler les trous du journal.

Mon Blog a été crée le 7 juillet 2007, sept ans déjà ! Avec, comme titre "Première" est resté aussi diversifié qu'avant, il est resté fidèle au cahier des charge du début des "Blogs Médicaux". Certes mon blog a mûri. Mais Il faut dire, qu'avec les Réseaux Sociaux les Blogs ont perdus de l'intérêt, voire, commencent à être dépassés. Pourtant dans un Blog le lecteur prend du plaisir à lire et l'"écrivain", bien grand mot s'il en est, à écrire. Un autre aspect méconnu, l'"écrivain" essaye d'écrire de mieux en mieux pour capter l'intérêt du lecteur, et pour cela, cela peut paraitre paradoxal, apprend véritablement à écrire de mieux en mieux, enfin, tout au moins,essaye, en tout cas il y prend un infini plaisir.

Personnellement je me force à faire des articles courts qui sont beaucoup plus captivant, car lassant moins l'attention.

Au tout début, dans les "Blogs Médicaux", il n'y avait pas que de la Médecine.

Puis apparurent les Blogs Médicaux que j'appelle "Intégristes" ne parlant que de Médecine et surtout de la relation Médecin Malade et du respect du patient, perdant parfois toute notion avec la réalité : Le Médecin existe aussi et doit savoir se faire respecter, certes avec tact et mesure.

Un Blog sortait du lot, celui de Borée, mais devant la dégradation du statut de Généraliste, de sa qualité de vie et de sa charge de travail, il dévissa sa plaque et son Blog mourut de lui même. Il raconte cela très bien dans un de ses deniers article en date du 18 mars 2013 : "Fin de partie".

Puis "Grange Blanche" évolua, surtout, vers des articles cardiologiques très pointus que les articles "grand "public" originaux et divertissants de l'ancien temps.

Mon Blog est resté fidèle à ses origines, il est resté très diversifié, dès son départ le 7 juillet... 2007 ! Sous le titre : Première. Il avait pour objectif d'alterner, Médecine, recettes de cuisine, œnologie, et articles divers, de préférences humoristiques parfois coup de gueule, parfois "scientifiques" et j'en passe… Tout ceci faisant, vraiment plutôt, un blog atypique médical, mais recensé par Teads LABS, ICI,  , dans la rubrique : Top Blogs.

Au départ, j’annonçais la couleur : "Blog atypique expérimental".

Bien sûr mon Blog a évolué, moins d'émerveillement, avec plus de "réflexion, mais autant de verve, car dans ma tête j'ai quinze ans).

La maturité d'un Blog est due à la maturité du "Blogmestre".

Malheureusement, Le " Blog d’un Cardiologue", après sept ans de publications régulières vient de mettre fin à son aventure.

Son auteur, sous le pseudonyme de "Lawrence Passemore" de son vrai nom, Jean-Marie Vailloud, vient de clôturer son Blog.

C'est la vie.

 

khaled - c'est la vie

 

Je m’aperçoit en cliquant sur le lien que son blog existe toujours, Son auteur a changé d'avis.

Il en est de même pour le blog de Borée, Borée vient à nouveau de publier .

La morale est qu’il faut toujours actualises ses liens.

Commentaires

J'avais lu l'annonce de fin de "grange blanche", après celui !d'im médecin de campagne". J'espère que le tiens reste ainsi celui de Zigmund, Thoractemie et dr du 16 du véto boule de fourrure.

Dame Météo offre 4°. Brrrrr! Le froid se sent dedans, dehors.

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 04/12/2014

@ Chantal - Quoi répondre ? Ne pas faire que de la médecine Faire de la cuisine ?

Ma tête de veau à beaucoup de succès parmi mes lecteurs.

Elle vient en tête de mes écrits.

Écrit par : Dr Sangsue | 04/12/2014

Tu as une tête de veau ? jamais remarqué

Écrit par : alain | 04/12/2014

@ alain - En général, dans mes statistiques, ma cuisine a beaucoup plus de succès que mes articles médicaux.

Je te jure que ma tête de veau a beaucoup de succès.

Écrit par : Docteur Sangsue | 04/12/2014

cher docteur, personnellement j'aime tous vos articles. ce que j'apprécie ici est que malgré ta profession, tu sache vivre, aimer vivre et rigoler (même sur toi-même, mais bon avec les deux fines jongleurs de mots difficile de garder son sérieux et tant mieux, le monde est assez gris en soi), adore aussi bien cuisiner que déguster les plats mijoter (quoique une certaines Buche de Noel a eu des yeux plus grand que l'estomac, si je em souviens bien). Voilà, un être qui certes ext médecin, mais qui vit pleinement. J'aime même les articles de PC, Soft- et Hardware où je ne comprends rien du tout (ou quasiment rien), mais au moins je m'accroche pour tenter à comprendre (Je décroche habituellement avant la fin de la première ligne. Cet univers là ne me rentre pas dans ma petite tête, probabalemnet par manque d'intérêt ou alors une exlication trop anglisé pour être compris) toi et Alain, ainsi Artémis êtes tous sympa de m'expliquer des trucs.

Quand à la tête de veau, je n'aime pas ce mets lá. pourtant bien connu et célèbre au Centre. Tout comme un camenbert en croute! J'avoue ne pas trop comprendre comment le faire et encore moins comment peut-on le manger. Mais le pâté de pommes de terre du Limousin, j'adhère. Mais là, le plaisir est aussi pour toute une vie sur les hanches, comme le dis si bien Artemis.

J'enrage toujours ne pas savoir faire une Omelette à la tomate. Hier ratagge compléte des deux omelettes, celle des toutounes et la mienne!


Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 04/12/2014

cuisses de poulet, tête de veau .... tu vas léguer ton corps à la science Doc ?

Écrit par : Artemis | 04/12/2014

@ Artémis - Je me vois bien terminer dans une cocotte (mais pas pas une minute).

Écrit par : Docteur Sangsue | 05/12/2014

Nan c'est Félix Faure qui a terminé dans une cocotte...A-t'il encore sa connaissance? non,elle vient de sortir par la porte de derrière (il parait que c'est autentique)

Écrit par : alain | 05/12/2014

pardon, authentique

Écrit par : alain | 05/12/2014

@ Alain - attention au laphroaig alain.

Je sais bien que les fêtes approchent et que tu t'entraine toujours avant, mais n'est ce pas un peu trop tôt ?

Écrit par : Docteur Sangsue | 05/12/2014

Laphroaig ? 48° ? Diable, c'est un coup à finir avec un Q.I d'huître ...
je sors par devant

Écrit par : Artemis | 05/12/2014

@ Artémis - Fait gaffe, alain cours vite !

Écrit par : Docteur Sangsue | 05/12/2014

oui mais moi, j'pose des lapins !

Écrit par : Artemis | 05/12/2014

Doc je ne voit pas de quoi tu veux parler sans compter que tu étais avec moi pour la dégustation (montage de ton premier PC)
@ Artémis j'ai déjà le QI d'une huitre...

Écrit par : alain | 05/12/2014

Avec deux perles...pour une fois que je faisais mon intellectuel avec Félix Faure

Écrit par : alain | 05/12/2014

Mais qu'il est d'humour mortel, notre cher docteur. D'abord le champignon mortel, puis l'annonce d'un blog défunt et quoi prochainement`Comment se défendre contre les loup-Gaou ou les vampires? A moins, qu'ainsi, il passe des champignons aux perles des hiutres pour les luttins du pere Noel (qui n'est pas une ordure!!). A moins, qu'il pense aux Esprist de Noel d'un certains Charles Dickens...

Belle soiréea tous

PS comment faites vous, les 3 source su Savoir, la fausse coquille St Jacques. Je connais la rectte de mon père mais je suis sure qu'il y en a d'autres.

Écrit par : Chantal | 05/12/2014

Alors ça ! ......................... je sais pas.

Écrit par : Artemis | 05/12/2014

@Alien et Doc : je comprends mieux pourquoi les PC bugg (buguent, buggs (Bunny) ... ça me rappelle la recette du poulet au whisky.

Écrit par : Artemis | 05/12/2014

ça marche aussi avec la dinde :


http://www.dailymotion.com/video/x1zhf0j_michel-leeb-la-dinde-au-whisky_fun

Écrit par : Artemis | 05/12/2014

@ alain - Mais non, je plaisantais et ma plaisanterie est tombée totalement à plat.

Car tu t'es repris sur ta brillante saillie sur Félix Faure en disant autentique et tu t'est repris avec authentique d’où ma bête plaisanterie.

Je garde un très bon souvenir du montage de mon premier PC avec toi, le processeur, le lendemain, un peu moins, je crois. Il tallais pas m'initier à l'overclocking. J'ai été toujours été nul en Hard.

Continuez cependant, vous m'intéressez, ça part bien.

Il est vrai que la flamber avec du Laphroaig...

Écrit par : Dr Sangsue | 05/12/2014

Tu avais flambé le processeur, tu avais tranformé le PC en four(me rappelle plus à quelle fréquence tu étais monté mais c'était de l'inconscience) quant au whisky, il n'était pas dans le bios...

Écrit par : alain | 06/12/2014

https://www.youtube.com/watch?v=Ipl67KqEkWc

Je comprends de mieux en mieux ....

Fallait le brancher sur un frigo !
J'ai failli foutre le feu au mien comme ça.

Écrit par : Artemis | 06/12/2014

et j'avais même pas mis de whisky !

Écrit par : Artemis | 06/12/2014

Les commentaires sont fermés.