Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2014

Naviguer sur internet est très difficile avec un vieil ordinateur ou un mini ordinateur avec un processeur peu puissant - résolu - Chrome et Safari


Crédit Photo : http://blog.vodeclic.com/2013/04/08/quel-navigateur-chois...



Vous avez comme moi, un vieil ordinateur, et êtes tombé sous le charme, il y a deux ou trois ans, à l'achat d'un mini PC.

Le vieil ordi rame dans le surf sur Internet, c'est normal, il est vieux.

Plus grave le mini PC, aussi, mais il n'a que... TROIS ans !

L'explication : le processeur ne supporte plus l'utilisation que demandent maintenant la gloutonnerie des Navigateurs comme Internet Explorer, Fierfox voire Opéra.

La solution : installer Chrome ou de Safari, la 5.1.7 que vous trouverez sur le site de clubic. Safari est développé par Apple.

Et le tour et joué.

Chrome est développé par Google et actualisé, il est effectivement léger, un peu moins que Safari, mais plus récent et actualisé, donc plus sûr.

Et ça marche !

A choisir, plutôt chrome, quand même et Safari, pour la nostalgie. D'autant plus que le surf sur le Net est beaucoup plus fluide avec Chrome.

En un mot, laisser tomber Safari.

Commentaires

Et Chrome marche? Mon PC Junior a IE, Opera, Firefox et Chrome. J'avoue que le nouveau Firefox (par rapport à celui sous XP avec mon PC Pépé) m'est peu agréable à m'en servir. Probablement déjà parce qu'il est en alamend au lieu en francais - alors entre un autre aspect + une autre langue... Alors, je suis avec Opera bien (du moins pour l'instant). Sous l'ancien, il ne marcha plus d'un jour à l'autre (même le PC marchand Doc ne le comprenait point) et là la nouvelle version marche. J'arrive à l#utiliser puisque je ne le connais qu#en allamnd.

IE je ne touche point et Chrome - je n'arrive point avec lui. Il ne m#interpelle pas du tout J'ai l'impression d#être sur une autre planete, à condition déjà à avoir la patience qu'il s'ouvre.

Une chose est sure, il y a 10, 15 ans le monde de l'informatique était plus amusant et intéressant qu'actuellement. Tout est orienté vers la comsommataion et alourdissement des tâches et non le savoir et le soutien prônés jadis.

Bon dimanche

PS aussi de la neige ? Hier pas de foret, aujourd'hui pas de foret et des douleurs partout. J'espère qu'á partir mardi, je peux reprendre mes tours en forêt.

Écrit par : Chantal | 28/12/2014

Les commentaires sont fermés.