Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2015

Une nouvelle mode dans le courrier médical, les lettres non signées





Il existe, depuis déjà quelques temps, une nouvelle mode, dans le courrier médical, c’est celui des lettres non signées.


La première me fut envoyée par un de mes correspondants.

Puis, peu a peu, maintenant, cette mode est en train de se généraliser.

Il y a une gradation dans la « non signature » :

-Au pire, la lettre n’est pas signée tout simplement.
-la lettre se termine par le tampon laconique : « lettre non signée ».
-Dans le meilleur des cas, la fin de lettre est ornée du tampon « Lettre relue mais non signée ».

Quel est le justificatif à cela ?

Je ne vois pas.

Les scripteurs penseraient-il ne pas engager, de cette façon, leur responsabilité ?

Cela ne tient pas la route quand on sait maintenant, la valeur juridique des EMails.

Personnellement, je trouve cela, pour le moins, impoli.

Cordialement.
Docteur Sangsue.

Lettre non signée.

Commentaires

Cher docteur, la réponse est toute simple: l'argent! comme le notaire gagne sa vie en facturant sa signature, le mileu médical veut aussi se faire honorer sa signature, en plus de l'acte de lui-même (du moins en Allemagne l'a-t-on tenté). Donc, une ordonnance est facturé, la signature aussi SVP. Pas normal qu'elle soit un acte gratuite.

Sur ce, une personne qui en a un peu marre du monde actuel qui marche sur tête en clamant être sain d'esprit! je vous souhaite une bonne soirée

Écrit par : Chantal | 14/09/2015

Post lu mais non relu
signé Furax

Écrit par : alain | 15/09/2015

@ alain - Bien vu (et lu).

Pour les non instruits : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sign%C3%A9_Furax_%28feuilleton_radiophonique%29

Écoutez : http://www.deezer.com/album/42686

Il a été créé par Pierre Dac et Francis Blanche et réalisé par Pierre Arnaud de Chassy-Poulay.

Le nom de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay m'a toujours fait rigolé.

A tel point que je pensai que son nom faisait partie intégrante des héros des épisodes

Écrit par : Dr Sangsue | 15/09/2015

quoi, qu'ouïe-je ? une lettre anonyme signée ? mais où va le monde !

Écrit par : Artemis | 15/09/2015

bon, si vous voulez bien dormir ce soir, il y a la loi ...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000399095&categorieLien=id

Écrit par : Artemis | 15/09/2015

« Art. 1316-3. - L'écrit sur support électronique a la même force probante que l'écrit sur support papier. »

Dans le cas que je cite, lettre non signée, le mail est plus probant que la lettre.

En effet, le mail non signé est difficile.

A moins que je dise des bêtises.

Écrit par : Dr Sangsue | 15/09/2015

Les commentaires sont fermés.