Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2016

Je ne peux plus accéder à la page web de mon Blog – Problème résolu – Avast en est la cause

 
Depuis quelques jours, je ne peux accéder, depuis l’ordinateur de mon cabinet, alors que j’y arrive très bien depuis mon domicile, à la page web de mon Blog : Docteur Sangsue.

Cela est survenu après la mise à jour de mon antivirus Avast.

Or il se trouve qu’avec mon abonnement pour la télétransmission sécurisée, il m’est fourni dans le pack, un antivirus beaucoup plus performant qu’Avast gratuit qui laisse filtrer énormément de chose.

Je téléphone donc au RSS (Réseau Santé Social) qui, dans son pack gère ma télétransmission sécurisée et ma ligne téléphonique qui, cerise sur le gâteau, dans le forfait, comprend les appels gratuit sur les téléphones mobiles pour résoudre ce problème.

La Hot Line me désinstalle Avast et, dans la foulée, m’installe leur antivirus « ESET », et, oh miracle, j’accède à nouveau à la page web de mon blog.

C’était bien Avast qui m’empêchait d’accéder à la page web de mon Blog !

Résultat de l’opération, je me retrouve avec ma panne résolue et un antivirus bien plus performant.

Elle n’est pas belle la vie ?

 

Commentaires

Ben vi justement, à chaque fois que j'essaie d'aller sur ton blog Doc, mon Avast (payant) fait ding-ding en me parlant de menace bloquée. Idem depuis mon téléphone mobile ! C'est bizarre tout ça.

Écrit par : Artemis | 25/03/2016

@Artemis - Je vais finir par croire qu'Avast n'aime pas mon Blog !

Pour la petite histoire, chez moi j'ai, entre autre, deux ordi l'un avec Antivir comme antivirus, pas de problème ; l'autre avec Avast. Hier, j'ai été obligé de désinstaller Avast pour installer Antivir, car Avast me bloquait l'accès à mon Blog.

Change d'antivirus ;-).

Écrit par : Dr Sangsue | 25/03/2016

@ Artémis - Lors de mon coup de fil à la hot line de ma télétransmission, l'explication suivante m'a été donnée : Avast détecterait un script de mon Blog comme étant suspect.

Écrit par : Dr Sangsue | 25/03/2016

Ben oui c'est ça et ça ding-ding à chaque fois. en plus, je ne peux même plus faire reconnaître automatiquement mes coordonnées. Bref, chuis bien marrie.

Écrit par : Artemis | 28/03/2016

@Artémis - Il ne te reste plus que deux solutions :

- Désactiver, temporairement, avast à tes risque et périls.
- Ou désinstaller Avast pour installer un autre antivirus comme Antivir.

En effet, Avast reconnait, à tort, dans mon Blog, un sript qu'il croit à risque.

Non seulement Avast est un mauvais antivirus qui laisse passer plein de cochonneries, mais en plus il me nuit.

Salle bête !

Écrit par : Dr Sangsue | 28/03/2016

Bit defender internet security

Écrit par : alain | 28/03/2016

@alain - Oui, mais Bitdefender internet security n'a pas de version gratuite hélas bien qu'élu meilleur antivirus de 2015.

Snif.

:-(

Écrit par : Dr Sangsue | 28/03/2016

59€ pour 3 ordis et pour 2ans frais prof...

Écrit par : alain | 29/03/2016

@alain - Dans l'abonnement au RSS (sécu plus) l'antivirus ESET Pro est compris dans le pack.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/03/2016

Les commentaires sont fermés.