Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2016

Est ce la mort annoncée des blogs ? Le blues du Docteur Sangsue

 

 
Je constate, progressivement, mais inexorablement, une certaine désaffection en ce qui concerne les Blogs.

Cela est-il dû à l’apparition de Facebook et autres Twitter ?

je ne sais si les Blogs souffrent, aussi, de cette désaffection pour la lecture au profit d’articles courts et faciles à lire, car demandant peu d'efforts.

En effet, j’ai connu la brillante époque de la naissance puis de la croissance exponentielle de la catégorie de Blog où je me situais : « Les Blogs Médicaux ».

Mon Blog était atypique avec, certes des articles médicaux, mais des articles totalement étrangers comme une rubrique gastronomique ou des hautes considérations sur la vie de tous les jours. Où, parfois, des articles farfelus et un peu déjantés.

Puis Progressivement, après, cependant, une longue période de suivi intense, les commentaires se raréfient.

Dans la foulée mon hébergeur, Hautetfort, cessa de tenir les statistiques de mon Blog me faisant perdre, ainsi, mes repères. Cela accentua le phénomène.

Puis les Blogs Médicaux perdirent de leur prégnance A tel point que certains Blogs fermèrent leur porte ou bien faillirent le faire. Je vous renvoie à mon article de 2014 : "Je vous annonce la mort d'un Blog".

Heureusement, j’ai un petit outil que j’ai installé sur mon Blog : « Géovisite » qui me permet de localiser mes lecteurs partout dans le monde.

Sans cela, je me sentirais bien isolé, et je pense que j’aurais cessé toute activité bloguesque.

Les temps deviennent durs pour le modeste blogueur que je suis.

Une certaine lassitude, parfois, m’envahis.

Dans ce contexte morose, je me pose, parfois, la question : et si l’inspiration ne venait plus ?

Nous verrons bien.

Advienne que pourra.

Commentaires

Cher dochteue Sangsue, si des blog, comme le tien ou de Fourure, n'existent plus alors je n'ai plus besoind de l'outil Web et PC! Je n'ai ni compte facebook, ni Twitter et autre. Lors de certains momnts, lire des textes ou recettes me font bien plaisirs, où les joutes verbales entre la belle Artémis et ses Chevaliers à l'armure blanche.

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 24/03/2016

@Chantal - Je commence à craindre que tout cela soit du domaine du passé.

Les gens n'aiment plus lire.

Ils sont tous pressés et ne prennent plus le temps de se divertir.

Et puis il y a des modes.

je dois être devenu un vieux ringard.

Ainsi va la vie.

Pourtant, sans me vanter, j'ai des lecteurs, que je pense fidèles, dans le monde entier.

Sans compter tes visites qui me comblent, chaque fois, avec autant de plaisir.

Je vais essayer de tenir bon.

mais il va me falloir beaucoup de courage.

Comme je te le disais, je me sens de plus en plus isolé.

C'est ce qui est le plus difficile à supporter quand on tient un Blog.

Écrit par : Dr Sangsue | 25/03/2016

@Docteur Sangsue: alors nous sommes déjá deux! Lundi, j'étais tellement en colère contre la folie moderne.

Bref, j'ai dit que bientôt les gens auront besoin de leur i-Phone (ou comment ce truc abominable se nomme! cette ---- je m'arrêtte avant deprencre un ulcére) avec un App qui dira:faites 20 pas, ouvrez la porte, soulever le couvercle, descendez votre culotte, asseyez-vous, faites ce que vosu avez à faire, essuez vous avec du papier WC, puis tirez la chasser, laver vos maisn, fermer le couvercle et surtout n'oubliez point de remetter votre culotte, sortez et fermez la porte! Je sais, je suis méchante mais un jour cela viendra!

J'ai bien fait rire les gens.

Pour la lecture, j#addore lire. Surtout de slivres papier, mais je crains que dans moins de 10 ans il n'y en aura plus. Tout passer apar ce maudit E-Book (ou livre életrom´niqque)- Beaucoup trop cher pour acquerir seulement le Droit d'utilisation et non plus le Droit de proprété du bouqquin! Une belel nuance, comme chaue avocat peut le dir, le premier est un droit d'usage ou l'USUS, l'autre un droit d'en dsposer ou d'ABUSUS! Pour USUS, le prix est trop haute!

Parfois, une envie folle m'envie d evivre dans une region quasiment deseret d'Humaisn. Uniquement moi, mes chiens et mes livres! Un peu comme le grand-père de Heidi! Si j'avais les moyens, je m'en irais en Islande!

Bonne fin du vendredi Saint!
Chantal

Écrit par : Chantal | 25/03/2016

Si ! on lit mais parfois manque detemps ou d'inspiration..

Écrit par : alain | 28/03/2016

Les commentaires sont fermés.