Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2016

Une cystite différée

 
Coup de fil à la consultation du matin :

- « Pourriez vous recevoir ma fille car elle a mal au ventre et a des brulures quand elle va aux toilette ? ».

- « Oui, quand voulez-vous venir ? »

- « Demain après-midi ».

Je fus un peu intrigué par cette date différée pour ce qui, visiblement, était une une cystite.

Ce genre de pathologie devant être traité rapidement.

Je le dis donc à la mère de la jeune patiente.

Cette jeune patiente vint dans l’après midi accompagnée de son père.

C’est bien la première fois que je vois une cystite différée.

Il est vrai, en l’espèce, que c’est la douleur qui rend la consultation impérative.

Mais quand même…

Aujourd'hui peut-être - (Paul Durand / Marcel Sicard) par Fernand Sardou

Commentaires

une 'tite cys 'tite ?
en tout cas je suis content de ne pas avoir à cotiser pour ta retraite :-))

Écrit par : alain | 13/06/2016

@alain - Petite cystite deviendra pyélonéphrite pourvu que dieu y prenne vie.

Bon, je sais, une pyélonéphrite après une 'tite cys 'tite, c'est pas systématique.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/06/2016

tu devrais faire dans le slogan pour la sécu...
dans la pyelonéphrite les antibiotiques c'est systématique

Écrit par : alain | 14/06/2016

@alain - Justement, j'y avais songé.

Mais là, ton slogan : ouch ! la ça craint.

:-))

Écrit par : Dr Sangsue | 14/06/2016

une pyélonéphrite ! argh, je connais ... la fièvre, les convulsions, les ongles qui bleuissent, l'intestin qui ne répond plus etc, etc ...
Pour avoir failli y passer, je veux bien servir ta campagne auprès de la sécu.

Écrit par : Artémis | 14/06/2016

@Artémis - Et t'oublie la rate qui s'dilate.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/06/2016

l'estomac en émoi !

Écrit par : Artémis | 14/06/2016

Et voilà, dés qu'il est question de pipi, tout le monde participe :-))

Écrit par : alain | 15/06/2016

ouais ! et même qu'on appelle ça un "pot commun"

Écrit par : Artémis | 15/06/2016

bref de l'au pot thérapie ?

Écrit par : alain | 16/06/2016

Les commentaires sont fermés.