11/07/2016
Plus un chien est gros, plus il fait de grosses crottes
Dans mon lieu de vacances, je suis retourné là où j'allais dans le temps, une petite crique au cadre magnifique. Celle-ci est bien cachée, il faut connaître l'endroit. Dans les alentours, de vieilles maisons en bois déshabitées, ont été rachetée et remarquablement réhabilitées. Mais aussi, de nouvelles maisons ont été construites. La population locale a sensiblement augmentée. Le lac est fréquenté par les familles avec des enfants car il est moins dangereux que la mer. La surveillance des enfants étant assurée facilement pour les parents. De plus, le lac, sans les vagues permettent aux enfants de s'amuser tranquillement. En outre l'eau est plus chaude. Je suis effaré par le nombre de parents qui fument sur cette toute petite plage et qui jettent allègrement leurs mégots dans le sable. Celle-ci n'étant pas nettoyée devient un véritable dépotoir. La plage de la mer, elle, est ratissée, tous matins, par un tractopelle. Ainsi va la nature Humaine. Comme les chiens les plus gros qui font de plus grosses crottes, plus la population grossit, plus la saleté suit.
12:11 Publié dans Anecdote, Coup de gueule, Ecologie, Economie, Honte, La pensée du jour, Politique, Potins, Société, Vie pratique, Voyage | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
Je ne supporte plus ces incivilisés balançant leurs mégots...
Écrit par : Lou | 11/07/2016
Quand on voit le comportement des gens sur tout lieu de passage, il y a du souci à se faire pour la suite...on finira enterrés dans les détritus dont tout le monde se fout et les balance n'importe où, surtout pas faire 50m jusqu'à la poubelle...et souvent ça se dit écolo
Écrit par : alain | 12/07/2016
@alain - Et en plus, les chiens, ça sent !
Écrit par : Dr Sangsue | 13/07/2016
@Lou - C'est le moins que l'on puisse dire.
Écrit par : Dr Sangsue | 13/07/2016
@Dr Sangsue: wue veux tu dire par "et en plus les chiens ca sent"?
Bonne soirée
Écrit par : Chantal | 16/07/2016
@Chantal - Je ne pense pas avoir dit cela. Je n'ai fait que dire : "Comme les chiens les plus gros qui font de plus grosses crottes".
Certes l'image peut prêter à discussion.
Écrit par : Dr Sangsue | 17/07/2016
On a frôlé l'incident diplomatique là !
pas toucher aux chiens !
Écrit par : alain | 18/07/2016
Désoléz, mais je ne vois toujours pas l'imagé. J'avais pensé à un sens qui veut dire autre chose, mais non je ne vois pas. Puis, dans une réponse à Alian, c'est dit avec le toutou qui sent (cela est aussi image, du moins je le pense, mais ne conprends non plus.
@Alain: les chiens (pas en image cette fois= sont souvent victimes et des jeux de mots peuvent leur être encore plus néfaste.
Bonne soirée
Écrit par : Chantal | 19/07/2016
@Chantal - Je voulais dire que l'exemple était mal choisi.
Écrit par : Dr Sangsue | 20/07/2016
ben .... pour vous mettre d'accord, il n'y a qu'une façon : que les maîtres ramassent les crottes qui puent (pas les chiens donc).
Sinon oui, les mégots c'est dégueulasse partout et surtout sur les plages. Les petits jouent avec parfois ...
Bref, moi non plus je n'aime pas la saleté et j'ai traité de sale con le chauffeur de poids lourd qui m'a balancé sa bouteille de flotte en plastique vide pendant que je le doublais sur l'A13.
Il n'a sans doute pas entendu, mais moi ça m'a fait du bien.
Écrit par : Artémis | 20/07/2016
@Artémis - Il valait mieux qu'elle soit vide.. Sinon elle aurait contenue...de l'urine
Écrit par : Dr Sangsue | 20/07/2016
@Doc : j'ai pas vraiment eu le temps de l'expertiser ;-)
Bon, à propos de ça, j'ai encore en mémoire un chantier de construction d'un silo portuaire ...
Le machin faisait 50 m de hauteur, l'ascenseur ne fonctionnait pas encore et la "base vie" était en bas, à environ 20 M (Plus les 50m de hauteur).
Je grimpe bravement avec le conducteur de travaux, et ça et là dans les étages, je remarque des bouteilles en plastique qui traînent. Je me dis que le chantier est assez dégueulasse.
Et puis, bêtement et sans réfléchir, j'en ramasse une et je la débouche ; c'était de l'urine .... tête du conducteur de travaux, ambiance !
Mais bon, après avoir serré la main d'un chef de chantier que j'avais vu de loin en train d'uriner contre un mur, sous l'oeil effaré de mon stagiaire (y va pas oser te tendre la main ; ben si, bonjour Madame) je suis immunisée.
Écrit par : Artémis | 21/07/2016
Les commentaires sont fermés.