Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2017

La connexion au serveur sortant (SMTP) a expiré - Problème résolu par le Docteur Sangsue

 

Dernièrement, j'ai ajouté à Thunderbird une nouvelle adresse mail que j'avais configurée en son temps.

La configuration était bonne puisque mon e-mail marchait.

Après avoir ajouté cette adresse mail à Thunderbird, en je ne pus envoyer un message.

j'obtenais, après l'échec de l'envoi de ce message, la notification suivante :

"L'envoi du message a échoué. le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) a expiré".

Après moultes* recherches et moultes réflexions, je finis par trouver la solution.

J'avais oublié qu'il suffisait d'aller dans Thunderbird à l'onglet outils puis dans Paramètres des comptes puis, en bas, à Serveur sortant (SMTP) et remettre par défaut le SMTP de mon FAI puis d'enlever l'ancien FAI qui s'était mis par défaut.

Et tout rentra dans l'ordre.


*Moult ou Moulte.

Les commentaires sont fermés.