Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2017

Un weekend au puy du fou

 

 
Weekend au puy de Fou avec des collègues de travail de ma moitié.

Départ en bus 5 h du mat, retour dimanche soir.

Une" épopée" qui s'annonce bien remplie et plutôt fatigante.

Peut être pourrais vous bénéficier de mon commentaire sur cette attraction.

27/06/2017

La Gasconha

 

La kermesse de ma fille a eue lieu vendredi dernier.

Lors de cette kermesse, il m'a été donné de déguster une sublime boisson, un nectar.

Il faisait bon, une température idéale pas caniculaire comme nous l'avions vécu la semaine passée.

Un temps idéal pour la dégustation.

Cette boisson c'était une bière. La Gasconha. Une blonde (elle n'avait pas les yeux bleu) en l'occurrence. Elle était bien fraîche et il ne faisait, comme je vous l'ai dit plus haut, trop chaud ; un temps idéal pour la dégustation. La Gasconha est une bière de dégustation, pas une bière de soif comme, par exemple, la Foster's ou la Heineken.

Et, cerise sur le gâteau, elle était servie à la pression !

La Gaschonha est une bière non pasteurisée, la Rolls des bières. Il ne faut donc pas s'affoler si elle est un peu trouble et avec du dépôt.

On trouve, maintenant, de plus en plus, des bières locales faites par des petites brasseries. La Gasconha qui se décline en ambré, blonde et blanche est brassées dans la banlieue de Villegrand par la brasserie Gasconha.

La brasserie Gasconha brasse, aussi, un autre bière, l'alouette.

Les kermesses ont toujours un bon côté tant du côté des enfants que du côté des adultes.

La kermesse annonce la fin de l'année scolaire, cela sent les vacances.

Cette kermesse était d'autant plus réussie qu'en plus de cette fabuleuse Gascounha était au menu un méchoui (dix moutons, rien que ça !).


26/06/2017

Windows XP le retour II- Qwant et uBlock

 

Je vous ai parlé de mon retour aux délices de Windows XP dans mon article :
"Windows XP le retour ! Une énorme bêtise du Docteur Sangsue".

Une fois XP réparé après un long moment tout marcha très bien mais, insidieusement j'eus un gros problème avec Thunderbird qui ne recevait plus de message. Et brutalement, mon antivirus Antivir se mit à couiné. Tout était foutu, je venais de me choper un vilain virus.

Obligé de réinstaller tout comme au bon vieux temps.

Entre temps, Je vais peut-être ouvrir des portes ouvertes, mais je me mis à essayer Qwant et uBlock.

Qwant :
Qwant est un moteur de recherche qui allie Sécurité, confidentialité et respect de la vie privée. - https://about.qwant.com/fr/legal/confidentialite/. Comparé à Google, y a pas photo. Entre autre, Pas de Cookies et les données enregistrées sont effacées au bout de 7 jours.
Lien Qwant.

uBlock :
uBlock est une extension pour les principaux navigateurs sauf, d'après ce que je sais, Internet Explorer. Cette extension bloque les bannières de publicité (filtre anti pub), mais elle a de plus une fonctionnalité très intéressante car elle bloque également la collecte des données de navigation. cette application bloque l'accès aux sites sauf si l'on accepte temporairement ou définitivement cet accès.
Lien extension pour Firefox.

Il est beaucoup plus efficace que Adblock Plus qui ne bloque que les bannières de publicité. Adblock Plus. Adblock Plus existe pour les principaux navigateurs y compris Interne Explorer. En ce qui concerne Adblock Plus sa neutralité est discutée et de plus il est assez gourmand en ressources.

Amusez vous bien si vous ne les connaissez pas déjà. Le essayer, c'est les adopter.

Mon XP en sera-t-il plus protégé qu'avant ? En utilisant Antivir, Malwarebytes Adwcleane, uBlock. En tout cas, c'est certain,je serai plus sécurisé et moins espionné avec Qwant.


 

P.S. : Un conseil, téléchargez les logiciels a partir du site Clubic.