Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2017

La Gasconha

 

La kermesse de ma fille a eue lieu vendredi dernier.

Lors de cette kermesse, il m'a été donné de déguster une sublime boisson, un nectar.

Il faisait bon, une température idéale pas caniculaire comme nous l'avions vécu la semaine passée.

Un temps idéal pour la dégustation.

Cette boisson c'était une bière. La Gasconha. Une blonde (elle n'avait pas les yeux bleu) en l'occurrence. Elle était bien fraîche et il ne faisait, comme je vous l'ai dit plus haut, trop chaud ; un temps idéal pour la dégustation. La Gasconha est une bière de dégustation, pas une bière de soif comme, par exemple, la Foster's ou la Heineken.

Et, cerise sur le gâteau, elle était servie à la pression !

La Gaschonha est une bière non pasteurisée, la Rolls des bières. Il ne faut donc pas s'affoler si elle est un peu trouble et avec du dépôt.

On trouve, maintenant, de plus en plus, des bières locales faites par des petites brasseries. La Gasconha qui se décline en ambré, blonde et blanche est brassées dans la banlieue de Villegrand par la brasserie Gasconha.

La brasserie Gasconha brasse, aussi, un autre bière, l'alouette.

Les kermesses ont toujours un bon côté tant du côté des enfants que du côté des adultes.

La kermesse annonce la fin de l'année scolaire, cela sent les vacances.

Cette kermesse était d'autant plus réussie qu'en plus de cette fabuleuse Gascounha était au menu un méchoui (dix moutons, rien que ça !).


Commentaires

P.....! c'est trop dur la retraite

Écrit par : alain | 28/06/2017

@alain - Et en plus elle est bonne ! Je parle ici de la bière ET de la retraite !!!

Écrit par : Dr Sangsue | 28/06/2017

Ohhhhhhhhhhhh! Mais ce cher docteur Sangsue croque la vie à pleien dent, mais attention au petit poids....

Bonen journée

Écrit par : Chantal | 28/06/2017

@Chantal - Je fais attention quand même. Comme, actuellement, c'est l'été, tous les soir c'est salade au menu.

Je donnerai bientôt une recette de salade à ma façon.

Aussi au menu salade de concombre.

Sans oublier pastèque (miam bien fraîche quand il fait très chaud !) et melons (avec porto ou pineau au choix. Perso, je suis chauvin, je préfère le melon à la charentaise avec du pineau)

Et des cerise, des brugnons des abricots...

Il y a du choix pour le régime.

------------------------------------------------------------
Pour les vacances, il y aura relâche tu t'en doute ;-).
------------------------------------------------------------

Ceci dit, j'ai dégoté une bière sans alcool qui tient la route. Bon ça vaux pas la Gasconha et de loin, mais c'est pas si mal que ça et c'est bon pour le foie.

C'est la bière Super U !

A essayer.

Écrit par : Dr Sangsue | 28/06/2017

Je dois faire d'urgence un gros regime pour perdre pas mal d ekilos. Pourtant, je ne bois pas d'alcool, mais le pain et les nouilles - et les kilos se mettent en place.

Bonne soirée

Ps le mélon avec le Tokaj est très bon.

Écrit par : Chantal | 28/06/2017

@Aï aï aï peu de pain peu de pâtes (2 fois par jours) des légumes verts boire (pas d'alcool pas de jus de fruit pas de sirop : du jus de citron)...

Pour le Tokaj je suis entièrement d'accord, je n'y avais pas songé !

Écrit par : Dr Sangsue | 28/06/2017

2 fois par semaine...

Écrit par : alain | 29/06/2017

@alain - Euh prudence ! Le melon ne peut pas être toujours accompagné.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/06/2017

exact ... mais au Porto c'est irrésistible aussi

Écrit par : Artemis | 20/07/2017

Les commentaires sont fermés.