Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2018

Comment extraire un air d'un CD pour le lire sur un lecteur mp3, la méthode" du Docteur Sangsue

CDEx

 

Free WMA to MP3 Converter


Pour réaliser cette opération, il faut deux logiciels :

- CDEx (téléchargement sur le site de clubic).
Logiciel gratuit d'extraction audio. il est disponible en français.

- Free WMA to MP3 Converter (téléchargement sur le site de clubic).
Logiciel gratuit (en anglais, mais très intuitif) permettant de convertir des fichiers au format MP3, WMA, OGG, WAV en fichiers au format MP3, WMA, OGG, WAV.

Réalisation :

Première étape :
Extraire le morceau du CD avec CDEx.

Deuxième étape :
Convertir le morceaux (qui est en fichier WMA) en fichier mp3 avec Free WMA to MP3 Converter.

Votre air pourra, enfin, être lu sur votre lecteur mp3.

Voili voilou*.


*Voili voilou.

Commentaires

Question stupide aura une réponse stupide: pourquoi cette transfromation en Mp3? A quoi cela sert-il?

Écrit par : Chantal | 16/01/2018

Chantal - Question pas stupide du tout.

La réponse est simple. ma fille avait besoin d'avoir un CD transféré sur une clé USB pour pouvoir l'écouter sur une tour faisant l'office d'enceinte (qui ne lit que les clés USB).

C'est ce qui m'a valu cette jonglerie de logiciels.

Et quelques suées !

Écrit par : Dr Sangsuej | 17/01/2018

Merci pour la réponse.

Écrit par : Chantal | 17/01/2018

@Chantal - Ma fille a, parfois, des exigences folles.

Je l'adore car elle me force à chercher les choses comme un détective.

Sherlock Holmes, c'est moi !

Non, je n'ai pas les chevilles qui enflent ;-)

Écrit par : Dr Sangsuej | 18/01/2018

Les commentaires sont fermés.