Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2018

Restaurer ou réparer les icônes sous Windows - Problème résolu sous mon Windows 7

 

Dernièrement, sous mon Windows 7, mes miniatures ont été remplacées par des icônes.

J'ai trouvé la solution sur le site Creative Juiz.

Taper la commande avec l'Invite de commandes en la copiant collant :

 

taskkill /IM explorer.exe /F
CD /d %userprofile%AppDataLocal
DEL IconCache.db /a
shutdown /r

 

Pour les non initiés, voilà comment trouver l'Invite de commandes :

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commande

Et voilà, j'ai récupéré toutes mes miniatures.

Elle est pas belle la vie ?

 

Commentaires

J'avais l'intention être chez le PC Doc, dès la premiére semaines janvier. Mais l'aléas de la vie fait que peut-être (enfin) mon PC ira chez son docteur debut février. Depuis Juin 2017, je veux m'y rendre - il a un gros bobo: W7 deconne royalement au point que je dois presque quotidiennement éteinde le PC via la prise de courant! Comme je regrette le temps du W 98, à mon avis , le meilleru Windows du monde!

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 18/01/2018

@Chantal - J'ai, maintenant, deux ordi sous Win 10, deux sous Win 7 Et.. un vieux PC sur lequel j'ai installé un système d'exploitation Linux. Ubuntu 12.04 LTS.

Eh oui, 5 ordis ! Et.. une tablette PC qui est née à Noël.

Pour l'instant, tout fonctionne bien sauf... un sous Windows 7 qui s'est chopé la grippe (un méchant virus) ce qui fait qu'il est atteint d'aphonie (je n'ai plus de son sur ce PC). Comme tu le dis si bien, il va falloir que le l'amène au Docteur.

pour ce qui est de l’installation de Linux, j'en parlerai dans un de mes prochains articles.

Je ne sais si cela intéressera le peu de lecteurs qui me suivent encore.

Écrit par : Dr Sangsuej | 19/01/2018

finalement W10 est pas trop mal si on enlève les mouchards
Perso tous mes ordis tournent à peu prés bien mais parfois faut mettre "les mains dans le cambouis" ; j'ai fait un peu de nettoyage (évacuation de la poussière, avec 6 ventilos il y en a régulièrement) et supprimé le lecteur de DVD remplacé par un SSD; pour le moment tout ronronne : 4.5Ghz de CPU 4To de stockage dont un To en SSD et une bonne carte 1070 en GPU ...jusqu'à la prochaine fois et au prochain bug

Écrit par : alain | 19/01/2018

@ Alain: SSD?!

Écrit par : Chantal | 19/01/2018

@Dr Sangsue: je n'ai qu'un seul PC et j'avoue s'il n'aait pas des petits trucs symps comme ton blog, depuis belel lurette le PC aurait pris le chemin soit à la cave, soit à case!

Je suis apparemment pas une fanatqiue du mond evirtuel moderne, mais plutôt dinosaurien avec les ballades en foet avec mes louous (bon, je n'ai hélà plus qu'une) et mes livres.

J'utilise le Browser "opéra" car avec Firefox, je ne suis pas satisfaite sous W7 (il plante sans cesse), IE je n'utilise point par principe et Google Chrome ne marche encore plus mal que la renomé jadis du IE. Avec les actualisation sansn cesse de W7 ou d'Opera, je ne comprnd reine, trouve plus mes pages comme le jour précèdent (ou suivant), les deux font ce qu'ils veulent et cela me dégoute. Je suis déjà comtente quand je retrouve un document ou une image.

Bonne soirée à tous

Écrit par : Chantal | 19/01/2018

SSD=solid state disk, une grosse clef USB rapide

Écrit par : alain | 20/01/2018

@Alaons: est ce qu'on nomme en Allemagne "ein USB Sticks", éventuellement? avec taille de 16 ou 32 GB (?)

Écrit par : Chantal | 20/01/2018

@Chantal - alain est un hardeur bien plus qualifié que moi.

Je crois qu'il parlait du même fonctionnement entre un SSD et une clé USB, mais le SSD est, pour schématiser, un véritable disque interne.

On en trouve à des prix très raisonnables à 500 Go aux alentours de 150 € il me semble.

En général, on installe le système d'exploitation sur le SSD, le deuxième disque dur est un HDD (Hard Disk Drive) de très grande capacité : 4 To aux alentours de 100€, sur lequel on met les données.

Écrit par : Dr Sangsuej | 20/01/2018

@Dr Sangsue: Merci pour les explications. J'attends seulement que le "papa" de Miss Hongrois (petit chien à dure tête) sorte de l'hopital, pour enfin mon PC aille chez son docteur!

Hier comme aujourd'hui, 4 fois demarer / aretet (dont aussi avec sortir le cable de la prise) pour qu'enfin Mister PC veuille travailler. Il commence à me taper sur les nervs!

Bonne soirée

PS Artémis: marche pas pour la pfoto. Cela reste un document Texte. Sous W98 marcha, mais plus depuis...

Écrit par : Chantal | 21/01/2018

Écrire un commentaire