Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2018

Pourquoi les femmes séniors portent-elles des baskets ?

 

Cette question farfelue pourrait être un excellent titre pour un roman, mais le sujet est loin d'être romanesque.

J'ai mis un certain temps a trouver la réponse.

C'est lors de mon exercice professionnel de médecin généraliste de quartier que je fis cette observation : beaucoup de femmes du troisième âge portaient des baskets.

Pour comprendre pourquoi, il faut se reporter à la pathologie induite par les chaussures.

En effet, les chaussures à bouts étroit et qui plus est à talons hauts dévient les orteils et provoquent ce que l'on appelle un hallux valgus et un quintus varus, cela donnant un pied comme le montre l'image ci-dessous.


hallux valgus et quintus varus avec oignon et bunionette

Au niveau de la base du gros orteil, se forme un oignon - (entouré d'un rond rouge sur la photo) et une bunionette (entouré de noir sur la photo).

Avec l'âge, cette déformation gêne énormément pour marcher.

Une très bonne solution consiste à se chausser avec des chaussures confortables à bout larges... Des baskets.

Voilà la réponse toute simple à ma question pour le moins surprenante.

Commentaires

Cher docteur, je le savsis. D'autant plus que ces Dames n'ont plus besoin de séduire pas un pied et une jambe mis en valeur avce des chaussures à talon (instrument de torture à mex yeux!).

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 11/01/2018

D'ailleurs, Nadal, qui est jeune, porte des talons aiguille quand il sort...comme moi, je sors

Écrit par : alain | 12/01/2018

@alain - Outre le Quotidien du Médecin, tu lis, aussi, Gala ;-)

Écrit par : Dr Sangsuej | 13/01/2018

Nan, seulement Voici

Écrit par : alain | 15/01/2018

@alain - Oops - http://www.news-people.fr/presse-people/oops/

Écrit par : Docteur Sangsue | 15/01/2018

Les commentaires sont fermés.