Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2018

Gmail, Linux et confidentialité de Gmail

 

Dernièrement, j'ai voulu installer une adresse mail sur mon Ubuntu tout frais, Cf mon article : "Installation d'Ubuntu par le Docteur sangsue" .

je me heurtais à un échec.

En effet, il y a longtemps, j'avais créé un compte Gmail.

Je me dirigeais vers mon ordi sur lequel je n'avais pas installé Gmail (je l'avais fait pour l'autre). Lors de l'installation de Gmail sur Firefox, il me fut demandé si j'acceptais que Google puisse utiliser mes données de Thunderbird. Dans un premier temps, je refusais. Mais je ne pus installer ce compte. En désespoir de cause, je cliquais, malencontreusement, sur j'accepte.

Je pu alors avoir mon compte Gmail sur Firefox sur cet ordi.

Mais j'étais, quand même, un peu inquiet.

Je tapais, alors, sur Google, les mots clés "verifier gmail google confidentialité".

Je tombais, alors, sur un article d'archimag : "5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous" qui révèle ce que Google sait de vous.

Cet article fait froid dans le dos.

Je ne sais comment, je tombais sur une page Google me montrait l'accès que j'avais accordé à Thunderbird. inutile de vous dire que je supprimais tout de suite cet accès.

Immédiatement, je supprimais le compte de messagerie Gmail de mes deux ordis. et je me jurai bien que je ne m'en servirai plus jamais.

Écrire un commentaire