Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2018

Comment pallier le manque d'inspiration

Il est impossible de pouvoir écrire un article quand vient le manque d'inspiration, c'est une évidence.

Pour pallier à cela, j'ai mis au point une stratégie qui m'aide beaucoup.

Vous vous êtes, peut-être rendu compte qu'outre la gastronomie, une de mes passions est la photographie.

Il y a fort longtemps en lisant un article sur l'interview d'un grand photographe, celui-ci disait qu'il avait une méthode pour ne pas oublier un lieu de photographie quand il n'avait pas son appareil photo, c'était de porter toujours sur sui un calepin sur lequel il notait tout.

Tiré de cette idée, ma stratégie est tout simplement la suivante : écrire de suite pour ne pas l'oublier et noter, quand je le peux une idée, quand celle-ci me passe par la tête.

Pas plus tard qui hier, j'ai, par flemme, oublié d'applique cette méthode, et bien sûr, l'article s'envola.

Cela m'arrive, hélas assez souvent.

Encore un de ces articles que vous ne lirez pas.


Jeanne Moreau - J’ai la mémoire qui flanche (1963)

Commentaires

Ohooooooo! est-ce que c'est l'âge qui guette?!

Bonen soirée!

Écrit par : Chantal | 28/02/2018

SOS aux pro de l'informatique. Depuis quelques temps, j'ai des difficultés avce mon W7. J'avais l'intention d#aller la premiere semaine de janvier chez le PC Doc.

Helà, dans mon entourage une hospitalisation de presque deux mois m'empêcha d'y aller. Aujourd'hui, en l'allumant il me signale des trucs en anglais avec des Bib. Ayant eu, je en sais pas comment que W7 soit installé, je veus faire uen copie (ou sauvegarde) d'un dossier (2018) qui contient les mois d ejanvier, févreir er mars, avec pleins d'autres données dont les mise à jours sont dans "2018!.

Le Hic est que el Dossier 2018 a disparue, la sauvegarde ou copie n'a pas marcher et sur le disque Dur il n'existe plus. Dans la corbeille, non plus. Où pet-il être? Ces données je ne peux plus rassembler, il y a un trou dasn pleisn de document de 2 mois important pour moi. Je suis dégouté! C'est décidé, le PC va à la poubelle, un livre marche toujours, cette Merde de PC non!

Je n'ai même pas encore pu copier tout mes liens de Web, wui vont aussi être perdu une fois W 7 Desintaller et reinstaller. Mon PC doc, m'avait dit que cela va me gouté dans les 100 €, celui que ej viens de telephoner dans les 130€. En plus, mon portable rend l'âme.

Non, l'inspection d ela voiture est bien plus importante que cette merde de PC et Co. Je reste là, je en sais pas si je peux me reconnecter (Sauf en le frappant, il a l'air d emieux marcher) mais j'ai un avertissement que quel'un d'autre cherche à utilisé mon PC.

Amusez-vous bien, je déclare forfait. Je pelure de deception d'avoir perdu mes données 2018.

Écrit par : Chantal | 01/03/2018

@Chantal - Pour répondre à ton premier commentaire, je ne pense pas que ce soit l'âge, mais il est totalement impossible de se souvenir de telles pensées sauf à la noter à l'intant présent.

Quand à ton deuxième commentaire, je totalement incapable d’éclairer ta lanterne.

Dans pas longtemps, je te raconterai comment j'ai perdu un article rédigé sur Lubuntu que je n'ai pas su sauvegarder car je ne maîtrise pas encore totalement la Bèète.

Écrit par : Dr Sangsuej | 04/03/2018

@ bien selon le doc PC, j#aurais donné l#ordre d'effacer. Or, le pC ne m'a rien demander: nie copie, nie effacer - sauf dossier disparu. J'ai telecharge un Ease Wizard (ou non analogue) qui devrait retrouver les données disparus. Resultat, il a bien retrouve quelquechose de 2018, mais impossible de l'ouvrir.

Je suis écoueré et met le PC au coin" inutile). Je n'écris plus rien surle disque dur, revenu au papier et au crayon et seulement un peu de de Net, mais pour combien d etemps .. aucune idée. en tout cas, j'ai réduis pas mal.

Aujourd'hui, le PC m'indique par deux fois que mon W7 est une copie non reconnue par Microsoft - au bout de 4 ans! Bien sur, le pc est une machine (je cite là, le PC doc) qui fait qu'il doit faire. L`?a.il devrait seulement se charger.

Bonne soirée à tous

Écrit par : Chantal | 04/03/2018

tu peux essayer "recuva" qui permet parfois derécupérer des dossiers effacés par mégarde
me suis absenté quelques jours, pardon pour cette réponse tardive

Écrit par : alain | 06/03/2018

@Chantal: tout pareil pour moi. Recuva permet de petits miracles, mais ne récupère pas tout, malheureusement.
Essaie éventuellement une restauration du système à une date antérieure à cette disparition.
Sinon, pour les données précieuses, il est prudent de sauvegarder tout sur une clé USB et/ou un disque dur externe. Bonne chance !
Quelques liens qui peuvent être intéressants :
https://www.wondershare.fr/ad/data-recovery/new.html?gclid=EAIaIQobChMIyuSXxMTY2QIVlgrTCh0hSQiHEAAYASAAEgIKtvD_BwE

https://www.easeus.fr/ppc/data-recovery-wizard.html?gclid=EAIaIQobChMIyuSXxMTY2QIVlgrTCh0hSQiHEAAYAiAAEgIDr_D_BwE

https://recuva.fr.softonic.com/telecharger

et enfin (ça je n'ai jamais essayé) https://www.youtube.com/watch?v=aj8i36D2iJ8

Écrit par : Artemis | 06/03/2018

@Artémis: c'est justement ce que j'éatis en train d efaire: une sauvergarde sur une clé USB. Le PC ne m'a rien demandé (ni copie ou deplacer ou effecar), seulement une souris qui marchait mal et hop le dossier avait disparu - ce qui n#existe pas, selon mon ex-doc du PC!

@Alains: merci, mais le soir même, contrairement à mes habitudes, j'ai téléchargé ce truc "EasesUS Data Recovery Wizard!. Il m'a trouvé plein d etruc (entre 2016 et 2010 effecé volontairement), mais de 2018 certains truc mais je ne peux point y acceder / ouvrir.

Depuis, ce jour, je ne fais que plus un peu de Net, plus rien in bureautique 8le papier et les crayons sont à nouveau utiliser en renfort) et je en me gene plus du tout de malmener le PC. Qaudn je constate qu'il rame, je ôte la prise de courant et la remat, puis je l'allume. Je sais que sous W7 il ne faut pas le faire - mais je n'ai plus aucune considération de cette machine.

Je en sais meme pas si je vais chez un PC pro pour desinstaller et reistaller le PC. Je ne crois que la dépense soit justifier. Surtout, que je dois d'abord en trouver un autre PC Doc.

Je vous souhaite à tous une belle soirée une un bon départ dans la nouvelle semaine

Écrit par : Chantal | 11/03/2018

Les commentaires sont fermés.