Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2018

Conflit entre Avast et Thunderbird. La triste histoire du Docteur Sangsue

 

 
Hier, j'ai eu un message d'erreur en lançant Thunderbird.

En allant sur le Net une solution était mise en évidence : un conflit entre Avast, l'antivirus que j'avais installé et Thunderbird.

Pour en avoir le cœur net, je désinstallai Avast, et tout rentra dans l'ordre.

Mais en essayant de réinstaller Avast, cruel échec.

L'explication venait du fait que j'avais désinstallé Avast à la "hussarde", avec Revo Unistaller, sans utiliser l'Utilitaire de Désinstallation d'Avast. Tuto ICI.

Ne pouvant réinstaller Avast, j'installai Avira Free Antivirus 2019.

Si quelqu'un peut me dépanner pour réinstaller Avast (par pure curiosité) car chat échaudé craint l'eau chaude.

Avast pose, parfois, des conflits. La preuve avec ce que j'ai vécu. Cela, d'ailleurs, m'était arrivé, quand j'étais en exercice, avec mon logiciel médical HelloDoc.

En tout cas, pour ce qui est de Thunderbird, avec Antivir je n'ai pas de problème.

En conclusion, Avast est peut-être un excellent antivirus, certes il propose de mettre à jour les navigateurs Firefox et Opera, certes il propose la mise à jour de Flash Player, mais, si son installation est très facile, sa désinstallation est "un peu" plus difficile voire carrément rebutante.

De là à dire qu'il faut éviter Avast, il n'y a qu'un pas. D'autant plus qu'avec ma désinstallation sauvage, il doit y avoir des scories d'Avast qui se trimballent dans mon Ordi.

Depuis, pour voir, j'ai désinstallé et réinstallé Antivir, facilement et sans problème.

 

Nota Bene :

Classification des antivirus 2018 ICI.

Commentaires

Des scoris? C'est quoi?

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 18/11/2018

@Chantal - Les scories sont des déchets. Ces déchets polluent mon Ordi.

Écrit par : Dr Sangsue | 18/11/2018

Ccleaner pour les scories

Écrit par : alain | 20/11/2018

Les commentaires sont fermés.