Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2019

La boulangerie et le dépôt de pain

 

J'achète du pain pour le congeler, ainsi, j'ai du pain frais pour quelques jours sans aller me déplacer tous les jours ce qui est fastidieux pour moi.

Depuis fort longtemps, j'allais à une boulangerie "fondée en 2018", une boulangerie industrielle qui n'a de boulangerie artisanale car certes elle fait le pain sur place mais avec de la pâte congelée. J'achetais des boules bio coupées presque chaudes ce qui fait qu'après décongélation les tranches collent. Et qui plus est au gout très moyen.

Et qui plus est les serveurs étaient loin d'être sympathiques.

Un jour, pour une bricole, j'allais à petite supérette  de la barrière près de chez moi ouverte 24 h sur 24. Celle-ci faisait dépôt de pain. Je décidais d'essayer de pain, un pain de 700. Or celui-ci était fort bon, du vrai bon pain qui tient bien la décongélation.

Le matin au petit déjeuner avec du beurre et de la confiture un vrai régal. de quoi à bien commencer la journée.

Que croyez vous ce qu'il advint; La boulangerie perdit un bon client.


Chevalier et Laspales : le boulanger

Commentaires

bon maintenant que tu as du temps il faudrait apprendre à faire ton pain c'est pas trop compliqué ( mais pas trop simple non plus); ça m'arrive de temps en temps et tu sais ce que tu mets dedans

Écrit par : alain | 05/06/2019

@alain - Je sais, mais j'ai peur de me lancer car je ne pense pas réussir mon pain comme celui qui m'arrive d'acheter.

J'ai peut être tort

Je sais bien que tu m'avais donné, en son temps, quelques références.

Confer : "La fournée"
http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2018/06/17/la-fournee-6060192.html

Écrit par : Dr Sangsue | 07/06/2019

keske tu risk ?

Écrit par : alain | 07/06/2019

@alain - C'est un peu comme la pâtisserie j'ai du mal.

Ceci dit j'ai regardé comment faire son levain. Cela n'a pas l'air si compliqué que ça.

Écrit par : Dr Sangsue | 07/06/2019

juste un peu long au début puis il se renouvelle facilement

Écrit par : alain | 07/06/2019

Les commentaires sont fermés.