Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2019

Lenteur d'ouverture de Blog avec l'hébergeur Hautetfort : Problème résolu par le Docteur Sangsue

Depuis trois jour mon Blog s'ouvrait très lentement.

Depuis trois jours mon compteur de visite et de localisation Géovisite s'il montrait toujours son nom n'affichait plus le globe terrestre.

Cette coïncidence me laissait penser que la cause était due à ce fichu Géovisite.

Je rentrai dans l'intimité anatomique de mon blog et supprimait Géovisite.

Et tout rentra dans l'ordre. Et même mon Blog s'ouvre plus vite qu'avant. Il s'ouvre, maintenant, comme vous pouvez le constater, à la vitesse d'un éclair.

Qu'elle explication fournir ?

Déjà sous Firefox Géovisite ne marchait plus depuis, déjà, pas mal de temps. L'explication en était toute simple, elle était due au plugin Flash Player.

Celui-ci, pour des raisons de sécurité, était désactivé sous Firefox.

De toute façon, Flash Player, après vingt ans de bon et loyaux services, est appelé à disparaître en 2020.

Flash Player qui est indispensable pour regarder des vidéos et consulter des contenus interactifs comme des jeux ou diaporamas, est, en dépit de ses mises à jour, régulièrement touché par de grosses failles de sécurité dont certaines ont permis le piratage des webcams et le vol de données personnelles.

Flash player sera remplacé par le HTML 5.

Quoi qu'il en soit, je suis coupé du monde et ne sais plus combien de lecteurs me suivent et d'où.

Déjà que mon Blog est moribond, je me sens, maintenant, totalement seul.

Help !

Adobe's Flash Player will officially be put to rest, in 2020

 

Référence : GENIOUS Interactive

Commentaires

mais non t'es pas tout seul, on est deux,c'est déjà un groupe...;-)

Écrit par : alain | 13/06/2019

@alain - Certes deux c'est le début d'un groupe.

Mais souviens toi du bon vieux temps : Les FMC conviviales avec, à l'époque, mon Blog bien mieux suivi.

A la retraite, si tu est très occupé, Il faut bien dire que celle-ci te mets, un peu, en retrait

Et toi où en est tu ?

Il faudrait, peut-être, qu'un jour, on s'organise une bouffe ensemble...

En souvenir du bon vieux temps.

Écrit par : Dr Sangsue | 13/06/2019

et ton régime !!!

Écrit par : alain | 14/06/2019

@alain - C'est vrai, mais quand on aime on ne compte pas ;-).

Écrit par : Dr Sangsue | 14/06/2019

Les commentaires sont fermés.