Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2019

Concerto pour hautbois en ré mineur opus 9 numéro 2 de Thomaso Albinoni

                        Tomaso Albinoni

 

Avec cet article je me fais égoïstement plaisir.

Actuellement, cette pièce musicale de Thomaso Albinoni tourne en boucle sur ma tablette avec mon écouteur Sony à 30 €.

Soit dit en passant, avec You Tube, ma tablette et mon écouteur donnent une qualité sonore époustouflante.

Cet article est réservé aux mélomanes et plus particulièrement ceux qui sont amateurs de musique baroque.

Si vous n'êtes pas amateur de musique baroque, passez votre chemin.

"Les Concerti a cinque con violini, oboe, violetta, violoncello e basso continuo Opera Nona (Concertos à cinq avec violons, hautbois, altos, violoncelle et basse continue, opus neuf) de Tomaso Albinoni ont été publiés à Amsterdam en 1722. Comme l'opus 7 édité sept ans plus tôt, c'est un ensemble de douze concertos de trois mouvements chacun, les no 1, 4, 7 et 10 sont pour violon solo, les no 2, 5, 8 et 11 pour hautbois solo et les no 3, 6, 9 et 12 pour deux hautbois1. Ils sont dédiés au Prince-Électeur Maximilien-Emmanuel de Bavière". Source : Wikipédia.

Le concerto pour hautbois en ré mineur opus 9 numéro 2 se compose de trois mouvements :

- I. Allegro e non presto
- II. Adagio
- III. Allegro

Mon mouvement préféré est, incontestablement, l'allegro e non presto.

Parmi toute les version que j'ai écouté, j'ai sélectionné celle-ci pour sa qualité sonore, son originalité et sa fraîcheur d'interprétation.

Bonne écoute.


Tomaso Albinoni - Concerto for Oboe D-minor Op.9 No 2


Pijus Paškevicius (10 yrs) performing at the concert conducted by David Geringas in Vilnius on 26 May, 2013

Le clarinettiste n'a que... 10 ans et joue sans partition !

Mais écoutez bien l'enregistrement, il y a un petit défaut : on entent le bruit qu'il fait quand il aspire sur l'embouchure de sa clarinette.

Les commentaires sont fermés.