Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2019

Ma clé WiFi DOMINO ne fonctionne pas avec Windows 10

Dernièrement, lors de mes dernières vacances, j'allais dans une boutique Orange pour souscrire un abonnement pour ma clé WiFi 4G.

Mais lors de l'installation, ma clé WiFi DOMINO noire, qui date de 4 ans, ne fonctionna pas avec Windows 10 mais elle fonctionne avec Windows 7 (le Win 7 est celui de ma Femme)et avec ma tablette SAMSUNG.

Ma clé n'apparaissait pas dans la liste des connexion WiFi de Windows 10.

Après avoir contacté la Hotline Orange, au 3900, on me proposa plusieurs solutions farfelues comme faire un reset sur la clé DOMINO, rallumer mon ordinateur, taper 198.168.11 dans la barre d'adresse de mon navigateur avec la clé DOMINO qui ne marche pas cela semble plutôt logique.

Il me proposèrent, enfin, une solution plus logique : me changer, gratuitement, de changer mon vieux DOMINO pour une clé Aibox plus récente.

Mais, ayant la flemme de le déplacer à la boutique qui était à 45 minutes de la maison, je préférai, cependant, chercher une autre solution.

Mais ne trouvant toujours paspas la panne, je téléphonais à mon beau frère qui s'y connais un peu dans ce domaine. Ses explications furent alambiquées.

Cependant il me dit deux choses importantes :

Une clé WiFi est un routeur et q'il fonctionne sur la bande 2,4 G Hertz.

Après mure réflexion, je rentrait dans la clé DOMINO et je m'aperçu que DOMINO est un routeur double bande. 2,4 G Hertz et 5 G Hertz.

Et le réglage était sur 5 G Hertz.

Je fit le réglage sur 2,4.

Et bingo DONINO apparu dans la liste des connexions WiFi.

Après m'être connecté sur DOMINO j'obtins enfin mon WiFi.

Tout cela pour un simple réglage.

Ouf, vive les vacances !

Des nullos la Hotline Orange.

Commentaires

pourquoi tu ne le fais pas avec ton tel portable ?

Écrit par : alain | 22/07/2019

@alain - Parce que je loue ma maison de vacances.

La clé est fournie avec la location.

J'ai donc vérifié la clé avant la location. Bien m'en a pris !

D'où l'article.

D'autre part en utilisant son Smartphone, est que cela ne bouffe pas des datas.

Écrit par : Dr Sangsue | 22/07/2019

pas plus que la clé

Écrit par : alaina | 22/07/2019

@alain - Oui, mais les locataires ne veulent pas utiliser leur Data et il est normal qu'ils aient une "Box" dans la maison. D'ailleurs la Box est une option et ils la paye l'abonnement s'il veulent l'avoir

Écrit par : Dr Sangsue | 23/07/2019

Les commentaires sont fermés.