Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2020

Le pipotron

 

Cet article est une suite à mon article : " La carte Vitale dont la puce s'effritait inexorablement".

Le point commun étant ce génial inventeur qu'était Roland Moréno.

Le Pipotron est un générateur automatique de phrases.

C'est une table de radotage.

La Table de radotage est une instrumentation de la langue de bois. Roland Moreno en a programmé. Mais les premiers essais automatisés semblent avoir été effectués par Claude Shannon et sont expliqués en détail dans le livre de Leon Brillouin Science et théorie de l'information. Le concepteur Walter Lewino a également utilisé l'idée de Shannon.

Quelques exemples :

- L'Enatronic, générateur de discours façon ENA.

- Le Pipotron de la Dégustation Château Loisel.


La vraie Démocratie selon Franck Lepage - Langue de bois

Commentaires

Le Pipotron c'est bon mais bien suivre les prescriptions médicales... Et bien sur à dose homéopathique (sic..)...

Écrit par : Fred0 | 10/04/2020

@alain - Homéopathique ou Hpméopathips ?

Écrit par : Dr Sangsue | 11/04/2020

j'y suis pour rien, je m'emm.....je connaissais le pipotron; je fais des essais de brioches pour passer le temps

Écrit par : alain | 11/04/2020

@alain - Ah tu te remets à la pâtisserie.

Tu m’emmerde parce que c'est le week-end ?

Mais demains c'est le repas Pascal. Tu fais chauffer le gigot d'agneau ?

Ma moitié m'a lancé dans des travaux : repeindre les WC. Je suis en plein rebouchage.

Écrit par : Dr Sangsue | 11/04/2020

pas sympa les WC bouchés ;-D

Écrit par : alain | 12/04/2020

@alain - Cela me rappelle l'état des WC quand on refaisait l'ancien cabinet médical et qu'on avait pas d'eau (on allait la chercher dans la partie commune) et les eaux usées partaient dans la cuvette des WC. Je te dis pas son état avec les restes de plâtre et autre.

Et tes brioches ?

Écrit par : Dr Sangsue | 12/04/2020

mangeables mais bientôt va falloir trouver une autre idée avec les moyens disponibles sinon je monte un commerce de brioches variées levain, levure, Saint Genix, pogne et j'en passe

Écrit par : alain | 13/04/2020

@alain - Compliquées tes recettes.

Saint Genix, pogne : Qu'est ce ?

Écrit par : Dr Sangsue | 14/04/2020

gogol est ton ami depuis (très) longtemps

Écrit par : alain | 14/04/2020

@alain - J'ai regardé mais je voulais de plus amples infos de ta part ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 14/04/2020

on va dire qu'il faut suivre les bonnes recettes, un peu complexes parfois, faire de nombreux essais...et avoir des goûteurs ce qui n'est pas le cas en ce moment. je te conseille le blog et les videos master class de Ph Conticini

Écrit par : alain | 15/04/2020

@alain - La cuisine c'est bien plus facile que la pâtisserie.

J'ai la notion qu'i faut peser, c'est pas le cas en cuisine (référence Maïté).

Thierry Marx, avant d'être cuisinier, a fait des étude de pâtisserie. D'où, a mon avis, sa maîtrise aiguë de la cuisine plus particulièrement avec les références en cuisine moléculaire..

La pâtisserie, je n'ose m'y lancer, pour l’instant.

Merci pour le blog et des vidéos de Conticini.

Pour la cuisine, mon maître c'est Chef Dumas.

Et... Maïté ;-).

Écrit par : Dr Sangsue | 15/04/2020

Les commentaires sont fermés.