Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2020

Un restaurant New Concept

 

Comme je vous l'ai dit dans mon article précédant " Souvenir de l'île d'Aix", pendant la première partie de la seconde partie de mes vacances 2020, j'ai visité l'île d'Aix.

A cette occasion, j'ai découvert un restaurant pour le moins atypique.

Ce restaurant est de type "New Concept".

Ce restaurant, c'est "Chez Franck".

J'arrive sur un cadre valant le détour.

je m'assieds en face d'une grande planche de bois, à la propreté douteuse, sur des casiers en plastique qui ont servis à récolter les huitres. Ils sont déformés par nombre de séants passés dessus et d'un confort spartiate.

J'ai attendu un certain temps alors que plusieurs jeunes ges étaient entre eux à rien faire. Un d'eux avait une guitare.

Un guitariste jouait dans sa sono en chantant.

Au bout d'un certain temps, une jeune serveuse de 18 ans, totalement inexpérimentée, vint prendre ma commande.

Je pris un petit plateau de fruit de mer composé d'huitres, de crevettes, de bulots et d'un demi crabe auquel je rajoutai un bar. le tout arrosé d'un pichet de blanc.

La serveuse me met le couvert : une assiette en carton, couteau et fouchete en bois et petite serviette en papier.

Les huitres étaient très bonnes, les bulots étaient bien préparés, le crabe parfait; Petit bémol, la mayo était servi en tube en plastique.

Le bar, lui, était, en fait, un seul filet. C'était un demi bar. Très frais mais un demi bar quand même. Moi qui m'attendais à un bar entier, je suis resté sur ma faim.

Et, surprise, on me l'apporte dans un récipient en alu avec des légumes verts : poivrons coupés en lamelles, courgettes coupées en rondelles et une tomate coupée en deux.

A moi de faire cuire tout cela sur une plancha mise gracieusement à ma disposition par la maison.

Il faut reconnaitre qu'en faisant cuire mon plat, j'ai une vue sur un superbe panorama.

Mais c'est pour le moins original que d'aller au restaurant pour faire sa cuisine.

Restaurant de très bonne qualité pour le moins original mais un peu cher de prix.

Lisez les critiques de ce restaurant sur :

- Tripadvisor

- Le petit Futé

Les commentaires sont fermés.