Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2021

L’histoire de France expliquée au Docteur Sangsue

Pour agrandir l'image, clic droit dessus puis clic gauche, dans le menu déroulant, sur ouvrir l'image dans un nouvel onglet.

 

Tout est dans le titre.

C’est bien beau de d’intéresser à l’histoire de la médecine et à l’histoire de la physique, mais il manque quelque chose, la possibilité de situer les découvertes dans la chronologie historique.

Confer mes articles :

 -05/09/2021 : « L’incroyable histoire de la médecine ».

 -14/09/2021 : « La Médecine Quantique ».

D’où mon intérêt pour l’histoire et en particulier l’histoire de la France qui, d’ailleurs, est intimement liée à l’histoire des autres pays, en un mot l’histoire tout court.

Cet Intérêt pour l’histoire, je l’avais bien avant, car j’étais conscient que ma méconnaissance de l’histoire en général manquait cruellement ne serais-ce que du point de vue culture générale. Cette incurie de connaissance n’est que la résultante de l’incompétence notoire des différents profs que j’ai eu le malheur de trouver lors de ma scolarité du secondaire.

A mon avis la connaissance de l'histoire est essentielle car elle pourrait permettre de prendre des décisions adaptées en tirant des leçons du passé et d'éviter, ainsi, de refaire les erreurs du passé.

Je viens de tomber, lors de mes visites sur mon pote YouTube sur une vidéo qui a satisfait, pour l’instant, mon attente.

Il ne me reste plus, à présent à m’attaquer à une autre incurie : Ma méconnaissance concernant la géographie. Je ne parle même pas de la géopolitique qui est un autre débat.

J’ai mis cette vidéo sur mon Blog dans le but, purement égoïste, de pouvoir m’y reporter en fonction de mes besoins. Mais il n’est pas impossible qu’elle vous intéresse en dépit de sa longueur, somme toute relative, vu l’ampleur du sujet.

Dans le même ordre d’idée, je vous conseille de visionner les «vidéos» de Franck Ferrand qui conte de façon remarquable et captivante l’histoire.

Et maintenant, la vidéo.

Les commentaires sont fermés.