Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2021

L’incroyable histoire de la médecine

Cette BD, pardon ce livre, est mon dernier achat !

Une BD, ce qui est assez inhabituel, de 286 pages.

Un livre d'Histoire de la Médecine sous forme d'une BD.

Le texte est du Professeur Jean-Noël Fabiani et les dessins de Pierre Bercovici.

Sous ses airs de BD se cache un vrai livre d'Histoire de la Médecine. En effet, le Professeur Fabiani est un ancien chef du département de chirurgie cardio-vasculaire de l'Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP) et ancien Professeur d’Histoire de la Médecine à l'Université Paris-Descarte.

A la fin du livre se trouve de nombreuses références bibliographiques (32), une mine d'or pour qui s'intéresse à l'Histoire de la Médecine.

Si le cœur vous en dit, investissez 23,90 € dans la nouvelle édition de cette BD « L’incroyable histoire de la Médecine » - Jean-Noël Fabiani & Philippe Bercovici aux éditions Les Arène BD.

La présentation de la première édition, parue le 17 octobre 2018, de « L’incroyable Histoire de la Médecine » à l’Académie Nationale de Chirurgie lors de sa séance du mardi 28 novembre 2018.

 

Références :

 - "Pr Jean-Noël Fabiani : L’histoire de la médecine, c’est incroyable!".

 - "Jean-Noël Fabiani".

Commentaires

je sens que ça te manque...

Écrit par : alain | 06/09/2021

@alain - Hélas, oui, un peu.

Je comble un peu beaucoup ma nullité en Histoire (ou plutôt la nullité de mes anciens profs d'Histoire) c'est pourquoi je suis à l'affut des émission qui "racontent" la "vraie" Histoire, la "grande" Histoire, (perso je pense que la "petite" Histoire n'est pas si petite que cela et qu'elle peut faire, ensuite, aimer la "grande").

J'adore l'Histoire car elle explique la façon dont se passent les évènements (j'adore, aussi, la curiosité qui est un beau défaut) et comme l'Histoire est un éternel recommencement, les évènements passés peuvent prévenir la reproduction des évènements qui se sont passés dans le passé. C'est valable pour l'économie, les guerres et, même, la médecine (confer "Le Professeur Didier Raoult et le Professeur René Blondlot".

Je viens de le passer à ma fille (wait and see).

Écrit par : Docteur Sangsue | 07/09/2021

Écrire un commentaire