03/09/2021
La Balayette
Vu dans l’article de 20Minutes du 01/09/21 : « Toulouse : Trois jeunes frappent une jeune femme à coups de poing et pieds pour lui voler son sac » l’extrait suivant :
« Une jeune femme de 20 ans rentrait de soirée dans la nuit de lundi à mardi lorsqu’elle a été violemment agressée à Toulouse. Vers 3 heures du matin, alors qu’elle se trouvait rue des Blanchers, trois jeunes l’ont encerclée avant de lui arracher son sac à main. L’un d’eux lui a alors fait une balayette, la faisant chuter au sol ».
Mais qu’est ce que la Balayette me suis-je posé comme question pertinente.
Quoi, tu ne sais pas ce qu’est une Balayette !
Ignare !
Eh bien oui je suis ignare. Eh bien oui, je ne sais pais pas ce qu’est une Balayette.
Vite Wikipédia, mon pote, aide moi !
Je tape Balayette sur Wiki ça me renvoi à Balayage (technique de combat).
« Le balayage est une action utilisée dans les arts martiaux et en sport de combat dans le but de déséquilibrer ou de faire tomber l'adversaire. Elle est faite avec le pied (voire la jambe) sur le segment d’appui de l’adversaire. Elle peut être réalisée plus ou moins haute par rapport au sol.
La définition la plus usuelle est la suivante : « un balayage se pratique au ras du sol et est habituellement de petite amplitude. À la différence du fauchage d'amplitude plus grande et plus puissant » (Tadao Inogai, Roland Habersetzer, 1997). De plus, le fauchage se réalise d'habitude plus haut sur le corps du partenaire ».
Une compilation de Balayettes faite par nos jeunes intellos :
11:46 Publié dans Anecdote, Culture, Le mot du jour, Mots, Potins, Société, Sport, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.