Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2021

Éoliennes en route vers Saragosse

Crédit Photo – Archives Personnelles (Double clic gauche pour agrandir)


Sur l’autoroute, en allant vers Saragosse, j’ai été frappé par le nombre d’éoliennes.

 

Référence :

 - Énergie éolienne en Espagne

 - Énergie éolienne à Saragosse

Commentaires

Rien de surprenant dans la région frontière France Luxembourg Allemagne, on n'en voit que ça !

Ainsi des "champs" de photovoltaik. Toute la beauté de l'environnement est détruit et plein d'hectares de forêt détruit pour construire des éoliennes.

Car, pour une éolienne il faut détruire un hectar de forêt. Car, les éoliennes dont souvent plantés dans les forêts.

En plus, lorsque l'éolienne arrive au bout de son fonctionnement (au bout de 20 à 30 ans), on me peut plus revenir à naturaliser le sol, la couche de béton restera pour toujours, ainsi la voie pour construire, surveiller et contrôler l'éolienne.

Donc, en soustraction l'éolienne n'est plus disponible vert qu'elle n'apparaît. En plus, elle est source de la mort des oiseaux et d'insectes.

Je pense que ces surtout un produit commercial avec subventions nationales et européennes.. Mais pour la faune et flore, c'est plutôt destruction que sauvetage.

Écrit par : Hibou | 15/11/2021

@Hibou – Je suis entièrement d’accord en ce qui concerne le retentissement des éoliennes sur l’environnent, tant pour la beauté du paysage que sur le recyclage et sur le danger avéré pour les oiseaux.

La politique énergétique de la France, se reportant sur le nucléaire, semble assez intelligente dans la mesure où l’énergie nucléaire a, au point de vue écologique, un bilan carbone le moins nocif de toutes les énergies non renouvelables.

En outre, le nucléaire (en ce qui concerne la fusion nucléaire) est l’énergie qui se rapproche le plus de la nature. Il ne faut pas oublier que La réaction nucléaire dont le Soleil tire son énergie est la réaction de fusion de deux protons en un noyau de deutérium. Elle utilise l'hydrogène comme combustible.

Écrit par : Docteur Sangsue | 16/11/2021

Les commentaires sont fermés.