Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2022

Parmentier de poulet façon Docteur Sangsue ou l’art d’accommoder les restes  fast cooking

 

Enfin une recette de cuisine ! Cela faisait bien longtemps que je n’en avais déposées sur mon Blog.


Pourquoi fast cooking, car j’utilise une préparation industrielle toute faite. Confer mes recettes sur ces liens : ICI et La.

Pas plus tard qu’hier soir j’ai improvisé une recette, je veux dire par là que j’ai utilisé ce qui me restait sous la main.

Bref, j’ai accommodé les restes. Confer mes recettes sur ces liens : ICI et La.

Le bilan de mes restes : du Poulet et du persil plat.

Je décidais de faire déguster, à la petite famille, un Parmentier de poulet.

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :
 - Restes de poulet
 - 6 branches de persil plat
 - 4 gousses d’ail
 - 1 grand sachet de purée Mousseline
 - Lait + Eau
 - Beurre
 - Fromage râpé
 - Sel
 - Poivre

Préparation :
Découper en petits morceaux les restes de poulet en ôtant la peau.

Préparez la purée mousseline 

Laissez reposer la purée mousseline, rajouter le beurre, « un peu »,  comme dans la célèbre recette de Joël Robuchon (son secret : presque plus de beurre, j’exagère, que de pommes de terre).

Rajoutez à la purée l’ail écrasé au presse ail, le persil coupé en morceaux, le sel et le poivre.

Touillez bien.

Saupoudrez le fromage râpé su la préparation.

Faites gratiner environ 20 minutes thermostat 250 °C.

Et le tour est joué !

Bon appétit.

La « vraie » recette du Parmentier de canard :

Le mot Parmentier, dans cette recette, commence par un P majuscule car cela vient du célèbre Antoine Parmentier.

Mais, au fait, qui était Parmentier ?

Les commentaires sont fermés.