Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2022

Dans la série « Mes articles en vidéo » - L’histoire des sciences en vidéo

 

Dernièrement, en accompagnant ma moitié à la bibliothèque de la Grande Ville, j’en ai profité pour emprunter deux livres.

 - Le premier « Histoire de la médecine par Jean-Charles Sournia aux éditions de la découverte. Je l’ai lu et,en un mot, c’est un livre de 350 pages plutôt nul.

 - Le second « Histoire des sciences » par Yves Gingas dans la collection Que sais-je. J’en ai lu la moitié et c’est, enfin, un livre intelligent et captivant.

Mon article de ce jour est donc consacré à l’histoire des sciences en vidéo.

Malheureusement, si elle traite les découvertes jusqu'au XVIII siècle, elle fait l'impasse sur celles de XXème siècle.


Histoire des sciences - L’histoire de la démarche scientifique

Les commentaires sont fermés.