Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2022

Vacances d’hiver 2022

Ax 3 Domaines 

 

Je quitte la grande Ville, pour les vacances d’hiver, jusqu’au dimanche 20 février.

Mais avec l’ordi de travail de ma moitié, je pourrai, éventuellement, pondre des article sur mon Blog.

En aurais-je le temps ? Ça c’est moins sûr.

Avec le retour d’une vie, presque normale, je renoue avec le sempiternel séjour, au ski, à Ax les Thermes, ma station d’hiver fétiche avec son ambiance encore familiale.

Hélas, ce n’est ni pour moi ni pour ma moitié.

C’est pour ma fille qui peaufinera son ski, avec une semaine de leçons.

Je ferai, donc, comme à l’accoutumé, du ski bar mais, aussi, comme d’habitude, avec ma moitié, nous nous baladerons sur des chemins tracés dans la neige, dans un cadre blanc, feutré à l’air pur et vivifiant, loin des bruits, et à l’air vicié avec les odeurs pestilentielle de la Grande Ville.

Mais, aussi, en se rendant au téléphérique et en franchissant un petit pont enjambant un torrent bruyant avec les odeurs d’œuf pourri dues eaux soufrées.

Sans oublier mon vin chaud maison, la recette dans mon article : « Recette du vin chaud express selon le Docteur Sangsue ».

Une adresse à éviter si l'on veut déguster une fondue savoyarde : "La petite fringale". Le changement de propriétaire a été néfaste pour la prestation. Un exploit : servir une fondue avec des frites, qui plus est, surgelées !

Les commentaires sont fermés.