Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2022

Fin des vacances d’été 2022 - Première partie

 

Cette fois, les vacances, c’est fini !

Tout au moins la première partie.

Dur, dur, avec la chaleur éprouvante de la Grande Ville.

Il est loin les longs bains dans l’étang (plus d’une heure) avec une température de l’eau dont je ne me souviens pas d’avoir déjà vu (mais il est vrai que je porte des lunettes).

Au loin je voyais la fumée du feu de La Teste de Buch.

Il faut dire que la maire de ma station balnéaire préférée, depuis deux ans fait un débroussaillage important notamment le long de la route menant à la station. Confer mon article du 21/07/2021 : « Débroussaillage ».

Il est loin le grand incendie qui menaça un camping de ma station en 2011.

Cette année, la rentrée dans la maison fut étouffante.

Après une aération et mise en courant d’air, toute la nuit, j’arrive, ce matin, à 24°C.

Pour obtenir un 28°C, aujourd’hui,… à 17 h.

Faut dire que, dehors il fait…

36°C.

8°C d’écart.

Je « picole », verres après verres, (les verres IKEA* sont épais et gardent le froid) un chouilla de menthe avec une légère (très légère) pointe de Ricard (pour donner le goût) le tout bien dilué d’eau très fraiche on the rocks (4 glaçons). Mais, en haut, dieu qu’il fait chaud, devant l’ordi, dans mon bureau (29°C).

Vivement cette nuit…

Un aspect méconnu de la chaleur, même par… beaucoup de médecins ! Merci mon passage au SAMU.

 

Deux de mes articles :

 - « Comment avoir une grande quantité d'eau glacée l'astuce du Docteur Sangsue »

 - « Comment garder de l'eau fraîche à la plage ?  »

Les commentaires sont fermés.