Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2022

Avoir le foin qui dépasse de la charrette

 


Attention, âmes sensibles s’abstenir !

J’aborde un sujet un peu limite limite.

Pour faire suite à mon article précédant : « Une brève histoire de L’HTA (Hypertension Artérielle) », un article médical très sérieux, un peu de détente, tout en restant dans le domaine médical, glissons dans le carabin.

En effet, j’ai longtemps hésité à publier cet article « un peu » léger à l’esprit carabin.

Mais, moi qui m’intéresse aux mots et aux expressions française, je ne peux résister plus longtemps.

Je suis tombé sur cette expression « guillerette », en tombant sur cet extrait du film « L'amour, c'est mieux à deux ».

« Avoir le foin qui dépasse de la charrette » est une expression très imagée, du registre vulgaire, qui signifie, au sens figuré : avoir des poils pubiens qui dépassent de la culotte ou du maillot.


L'amour c'est mieux à deux

Si cet article vous a intéressé, vous pouvez le compléter en lisant «15 façons de dire : "La pilosité sexuelle féminine"».

 

Références :

 - Avoir le foin qui dépasse de la charrette

 - 15 façons de dire : "La pilosité sexuelle féminine"

Les commentaires sont fermés.