Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2022

Couldn't load xpcom : Message d’erreur, Firefox ne s'ouvre plus - Résolu


Le setup de Firefox : Firefox installer.exe


Dernièrement, en cliquant sur Firefox, j’obtins ces deux messages d’érreur :

Puis en cliquant dessus :

Il m’était, alors, impossible alors d’ouvrir Firefox.

J’eus l’idée, foutu pour foutu, d’installer Firefox sur Firefox.

Pour cela, avec un autre Navigateur* (Chrome en l’occurrence) je vais sur le site de Mozilla Firefox pour télécharger le setup Firefox Installer.exe ICI.

Et je lance le setup.

Pouf, instantanément, Firefox s’ouvre et je garde tout mes marques pages !!!

J’ai eu le bon réflexe, un réflexe intuitif.

A force de bidouiller les logiciels on acquiert quelques bons vieux réflexes.

Ceci dit, si j’avais lu attentivement le premier message d’erreur " : "installez de nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine..." je me serai dépanné dans la foulée sans chercher. Moralité, toujours lire attentivement les messages d’erreur.

Cette manip m’a été confirmé, ultérieurement, en lisant le site de référence informatique MALEKAL.COM (que je vous recommande) à la page : "Firefox : résoudre l’erreur Couldn’t load XPCOM".

J’y appris que :

"L’erreur XPCOM dans Firefox se produit généralement après une mise à jour Windows et peut être causée par divers facteurs tels que des extensions tierces. Si vous ne pouvez pas ouvrir Mozilla Firefox en raison de l’erreur, vous pouvez vous tourner vers un autre navigateur installé.

Mais avant d’abandonner complètement votre navigateur Firefox, vous pouvez essayer les solutions suivantes pour corriger l’erreur “Couldn’t load XPCOM”.

Une première solution qui fonctionne pour la plupart des utilisateurs est de mettre à jour Mozilla Firefox.

Cela peut résoudre la corruption de fichiers et de votre installation de Mozilla Firefox causant l’erreur Couldn’t load XPCOM".

*D’où l’intérêt d’avoir plusieurs Navigateurs installés sur son Ordi. Outre Edge installé nativement sous Windows 10, j’ai installé Chrome.

Une petite page d'humour : Les 2 minutes du peuple - L'ordinateur - François Pérusse.

François Pérusse, né le 8 octobre 1960 à Québec, est un humoriste et chanteur québécois.

Il est notamment célèbre pour ses sketches humoristiques et radiophoniques où il manie le non-sens et les jeux de mots. Ses sketches les plus connus sont ceux de la série Les 2 Minutes du peuple, dont le sens comique repose principalement sur des voix passées à des vitesses plus ou moins accélérées, des enchaînements de calembours, de courtes parodies et des chansons.

Il est a noter que ce sketch informatique date (en effet on y parle de modem, d'écran cathodique et de RealAudio et, pour les disques dur, on parle de Mo au lieu des Go et, surtout, des To de maintenant) cela sent les années 90. En effet "Les Deux minutes du peuple" ont été réalisés, entre 1990 et 1996. Dieu que cela me rappelle mes débuts informatique avec Windows 98 qui a débuté dans mon Cabinet Médical...

 

Nota Bene : 

Erreur 0xc000012f (Qu'est-ce qu'une erreur Image incorrecte ?)

"Le message d'erreur "erreur image incorrecte", également appelé état d'erreur 0xc000012f, apparaît lorsque Windows ne peut pas exécuter les programmes que vous avez essayé d'exécuter, principalement parce que les fichiers et les bibliothèques nécessaires à l'exécution du programme sont corrompus à cause d'une mise à jour. Cette erreur peut se produire dans n'importe quelle version de Windows, y compris Windows 10, Windows 8 et Windows 7".

Référence :

Firefox : Résoudre l’erreur Couldn’t load XPCOM

Les commentaires sont fermés.