Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2022

Absent pour raison médicale

 

 

Cela fait quelques jours, 5 jours pour être plus précis, que je suis absent de mon Blog.

Une absence due à une affection et infection à la mode ces temps-ci.

J’ai cité mon meilleur ennemi :

COVID-19 certainement un Omicron.

Tout a commencé, le mardi 1 novembre, par ma moitié qui s’est mis à tousser.

Puis ce fut à mon tour, de me mettre à tousser le vendredi 4.

C’est ce vendredi 4 que nous décidâmes un rapatriement sur la Grande Ville : fini les vacances !

Le samedi 5 que je décidais de nous faire tester au COVID. Direction la pharmacie pour un test antigénique (remboursé car vacciné).

Résultat des courses : positifs tous les deux.

La toux était sèche et incoercible très rapidement suivie par une sensation d’étouffement.

L’impression d’être un poisson sorti de l’eau.

Mais pas de fièvre

Donc samedi 5 : consultation au centre SOS Médecin de la Grande Ville pour avoir, moi une saturation en oxygène limite à 95% et ma moitié normale. Prescription d’un antitussif et de PARACETAMOL en cas de fièvre (ou de douleur) pas d’IBUPROFENE, bien évidemment.

Plutôt rassurant.

Le lendemain, dimanche 6, toujours la toux mais un peu maitrisée par l’antitussif et toujours l’étouffement.

Aujourd’hui, mercredi 9, après 6 jours de galère, je commence juste à m’en remettre. Mais reste encore de l’essoufflement et de la toux.

Mais comment avons-nous pu attraper cette saloperie ?

Tout simplement une collègue de travail de ma moitié qui est venue travailler, à la cité, alors qu’elle…

Avait été testé positive !

Heureusement que j’ai eu le COVID, maintenant, plutôt qu’il y a deux ans :

J'avais prévu des vidéos, mais mon hébergeur n'en n'a pas voulu !

Sujet sensible ?

Commentaires

Beste Gesundheitswünsche.

Hiver 2021 /2022, le personnel soignant allemand testé positif au corona SARS cov 2 et sans ou léger symptômes, a dû aller travailler pour soigner les hospitalisés (mais interdiction de faire des emplettes, mais droit à prendre les transports en commun).

Bon rétablissement pour vous et votre épouse.

Écrit par : Hibou | 09/11/2022

@Hibou - Merci pour tes "Meilleurs vœux de santé".

Après 6 jours cela va bien mieux.

Un peu d’essoufflement (dyspnée) et très peu de toux.

Écrit par : Docteur Sangsue | 10/11/2022

Les commentaires sont fermés.