Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2022

Comparaison Speed Test : USB et Bluetooth avec Syma Mobile

Cela fait, maintenant six jours que je suis pour les vacances de la Toussaint, dans ma cité balnéaire fétiche (confer mon article « Vacances de la Toussaint 2022 » et je viens de tester ma connexion Internet Syma Mobile sur le site nperf : https://www.nperf.com/fr/.

Ce sont des mesures uniquement en Débit descendant : Indique la quantité de données que votre connexion peut recevoir en une seconde. Plus la mesure est élevée, meilleur est le débit de votre connexion. Elle s’exprime en mégabits par seconde (Mb/s).

Je fais la comparaison avec mon Smartphone branché en USB et mon Smartphone en Bluetooth :


Avec connexion USB


Avec connexion Bluetooth

Conclusion :

Le Débit descendant USB (20,72 Mb/s) est plus rapide que le Débit descendant Bluetooth (16,93 Mb/s)

Pour mémoire et pour donner un ordre d’idée, chez moi, à la Grande Ville j’avais 7 Mb/s en ADSL. Ce qui fait qu’avec Syma Mobile, j’ai un débit descendant trois fois plus élevé que chez moi du temps de l’ADSL.

J’ai, maintenant, chez moi, à la Grande Ville, avec la fibre, un débit descendant de 500 Mb/s.

Du télégraphe à Internet : l'incroyable histoire des câbles sous-marins :

Une page d ‘humour avec le sketch de Fernand Raynaud : « Le 22 à Asnières » où l’on voit qu’il est plus facile d’avoir San Francisco, Berlin voire New York, que le 22 à Asnières. En effet, une plaisanterie de l’époque, en 1960, disait que la moitié de la population attendait le téléphone et que l’autre moitié attendait… la tonalité*.

*Allô ! La fabuleuse histoire du téléphone

Les commentaires sont fermés.